Abri piscine, une solution intéressante pour rallonger la saison de baignade

Publié mercredi 13 septembre 2017 Commenter 0
abris piscine pour l'extérieur 1

Sommaire

L’abri de piscine vous permet de profiter de la piscine plus longtemps. Disponible en différents hauteurs, formes et types, il permet de maintenir l'eau à une température ambiante. L’installation d’un abri de piscine répond à diverses exigences, notamment d’ordre esthétique et pratique. Avant de penser à mettre en place un abri de piscine, vous devez en apprendre davantage sur cet équipement.

Avantages abri de piscine

L’abri de piscine offre de nombreux avantages pour toute la famille. Votre piscine est moins exposée à la salissure une fois couverte. En effet, les feuilles, les insectes et les déchets ne peuvent plus s’y déposer. Ce qui vous donne l’occasion de limiter les nettoyages. L’eau reste propre et limpide pendant longtemps. En outre, elle est préservée de la pollution. Vous n’avez plus besoin de consacrer votre temps libre à l’entretien de votre piscine. L’abri de piscine constitue une barrière protectrice infranchissable pour vos enfants. La piscine devient un espace plus sécurisé, car vos enfants ne risquent pas de tomber là-dedans accidentellement s’ils ne savent pas encore nager. La présence de cette couverture permet à l’eau de se maintenir à la bonne température. Ainsi, vous pouvez profiter de votre piscine plus longtemps. L’abri de piscine est en mesure de réduire l’évaporation de l’eau pendant les saisons chaudes.

Abri de piscine haut ou bas

Pour répondre à toutes les exigences, l’abri de piscine est disponible en modèle haut et bas. Ces deux modèles vous permettent de couvrir parfaitement votre basin. Leur différence réside dans la possibilité d’utiliser la piscine même couverte. Pour vous aider à choisir facilement le modèle qui vous convient, il suffit de définir la façon dont vous utilisez votre abri de piscine. En effet, si vous souhaitez vous baigner tout en gardant recouverte votre piscine, le modèle haut est le mieux adapté. Ce genre d’abri de piscine vous donne l’occasion de profiter d’une piscine couverte. Il vous permet de nager tranquillement à tout moment de la journée. Vous pouvez choisir la hauteur adéquate. D’un autre côté, si vous voulez tout simplement couvrir votre piscine. L’abri de piscine bas est le modèle idéal. Il existe d’ailleurs des modèles ultras plats offrant un effet esthétique exceptionnel.

Les types d’abri de piscine

Différents types d’abri de piscine sont disponibles sur le marché afin de répondre à toutes les exigences. Ils sont conçus pour s’intégrer facilement dans votre extérieur. Pour ceux qui recherchent un modèle fonctionnel et pratique, l’abri coulissant est parfait. Il se démarque par sa facilité d’utilisation et son esthétisme. Il est monté sur des roulettes qui évoluent sur des rails spécifiques. Pour l’ouvrir, il suffit de le glisser vers la gauche ou la droite. L’abri de piscine escamotable propose un module pouvant se relever pour accéder à la piscine. Le modèle rideau est monté sur un rouleau que vous pouvez actionner manuellement ou mécaniquement selon le modèle. L’abri de piscine peut être fixe disposant de modules capables de s’ouvrir. De nombreux professionnels comme Abri piscine Alladin Concept vous donnent l’occasion de trouver des solutions adaptées à vos budgets.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Abri piscine, une solution intéressante pour rallonger la saison de baignade". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question