Aménager mon jardin en 3 conseils

Publié jeudi 03 janvier 2019 Commenter 0
aménagement d'un jardin

Sommaire

Le jardin constitue souvent la vraie valeur ajoutée d’une habitation. Encore faut-il que ce dernier soit suffisamment bien entretenu et aménagé pour donner envie de s’y prélasser lors des beaux jours… Justement, comment aménager son jardin pour le rendre agréable ? Voici quelques conseils.

1 / Imaginez plusieurs ambiances

Tout comme l’intérieur, l’extérieur d’une habitation doit être agencé en espaces pour être agréable : espace déjeuner sur terrasse, espace jeu pour les enfants, espace détente agrémenté d’un confortable blanc et d’une fontaine… ?

Pour créer plusieurs espaces, prenez en compte l’agencement actuel de votre jardin et donc ses possibilités. Pour un jardin harmonieux, veillez à la cohérence des couleurs et pensez à lier vos espaces entre eux, d’autant plus si vous avez un grand jardin. Un chemin de graviers, une allée naturiste ou de petites bordures colorées peuvent par exemple faire l’affaire. Pour délimiter vos espaces tout en gagnant de la place, vous pouvez aussi opter pour un revêtement mural de pierres ou encore de bois.

2 / Créez votre propre identité visuelle

Pour un jardin qui ne ressemble à aucun autre, vous devez apporter votre touche. C’est en fait très simple même si vous n’êtes pas connaisseur. Commencez par faire une liste des végétaux que vous voudriez installer dans le jardin. Rendez-vous ensuite en magasin pour demander conseil sur les associations envisagées. Pour un rendu réussi, n’hésitez pas à miser sur plusieurs niveaux ou à créer du volume (massifs comme le conifère nain, par exemple). Aussi, pensez à ajouter des plantes à floraison hivernale pour éviter que votre jardin ne perde de sa splendeur aux jours froids.

Sachez que cette étape prend du temps : il s’agit de construire un jardin vivant, peuplé d’espèces de végétaux qui puissent coexister.

3 / La touche d’élégance : le choix d’un mobilier de jardin haut de gamme

Qui n’a jamais rêvé d’installer un salon de jardin luxe sur sa pelouse ou sa terrasse ? Outre le confort procuré par ce mobilier de qualité, ce dernier est particulièrement résistant aux intempéries : un véritable atout sur le long terme ! Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent du mobilier de jardin de luxe en ligne au meilleur rapport qualité-prix. Pourquoi ne pas choisir votre salon de jardin de luxe sur Lesjardins-venteprivee.fr , par exemple ? Des articles tendances et élégants vous y attendent. N’oubliez pas d’harmoniser les couleurs avec celles déjà présentes dans votre petit coin de paradis.

A présent, il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte pour commencer l’aménagement de votre jardin.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Aménager mon jardin en 3 conseils". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question