Aménager un jardin avec les Pépinières du Val d'Erdre près de Nantes

Publié lundi 14 novembre 2016 Commenter 0
pépinière jardinage

Sommaire

L’aménagement d’un jardin est un sujet qui intéresse beaucoup de monde. Il est indispensable de savoir quelles espèces sont les plus indiqués et comment s’en occuper correctement. Actuellement, il existe des professionnels du jardinage qui offrent ses services en ligne concernant les differents types de plantes de pépinières et quelques conseils et astuces pour garder la beauté de son extérieur.

Les différentes options pour aménager le jardin

Il existe plusieurs manières pour réussir l’aménagement de jardin. Il est possible de créer sa propre haie mellifère d’autant plus que cette plante a l’avantage de produire du nectar, une substance sucrée dont se nourrissent les insectes pollinisateurs. Ces derniers sont très utiles au jardin, car ils assurent la fécondation des cultures. Ce qui pourra embellir le jardin en offrant en même temps une source de nourriture à ces précieux auxiliaires. Cependant, il est aussi possible d’aménager une terrasse ou réanimer son « coin » de jardin en y plantant des plantes particulières suivant des plans accessibles chez les professionnels de l’aménagement de l’extérieur tels que les pépinières du Val d'Erdre.

L’installation d’une pépinière

Une pépinière est aussi une idée parfaite pour l’aménagement du jardin. C’est un lieu où s’élèvent les jeunes plantes. Elle permet la multiplication des plants ainsi que la culture des plantes annuelles, les légumes ou fleur rapidement et dans les meilleures conditions. Par ailleurs, c’est un processus qui ne demande qu’un espace réduit afin d’offrir un substrat adéquat aux semis ou à la bouture. C’est le moyen d’obtenir des températures plus chaudes pour favoriser la croissance de certaines espèces. C’est une manière de décorer son jardin autrement en ayant le privilège d’enrichir son potager. Cependant, la pépinière doit être installée dans un endroit chaud, bien ensoleillé, à l’abri des vents et si possible près du potager pour éviter les déplacements et pour faciliter le travail des passionnés du jardinage. Il faut en effet bien choisir la place de ce type d’aménagement pour des raisons pratiques. En toute logique, les plantes ne doivent pas être trop loin d’un point d’eau.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Aménager un jardin avec les Pépinières du Val d'Erdre près de Nantes". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question