Aménager votre jardin avec une piscine

Publié mardi 23 décembre 2014 Commenter 0
Piscine jardin

Sommaire

Le jardin en ville n’est pas simplement un espace de plantation domestique. Il sert aussi de lieu de détente, et d’amusement pour les enfants. La pose d’une piscine dans cet endroit permet de donner du charme à l’espace vert. Il suffit de choisir des végétations qui mettent en valeur votre coin d’eau.

Les plantes autour de la piscine

Mettre un bassin dans un jardin nécessite le suivi de certaines règles. En effet, certains végétaux peuvent salir ce coin d’eau par leurs feuilles. Et d’autres espèces végétales peuvent détruire sa fondation par le développement de leurs racines. Les plantes à feuilles fines sont à omettre, car elles salissent la piscine. Vous devez choisir les végétaux à feuilles larges comme la fatsia, les fustets, les petits bambous, les palmiers…pour orner l’espace. Ces végétaux vont vous protéger contre les regards indiscrets des voisins. Si vous aimez les arbres, ils doivent se trouver loin de votre bassin pour que leurs racines ne détruisent pas les fondations.

Autour du bassin, vous pouvez installer des gazons tels que le ray-grass anglais, le pâturin de prés et le fétuque rouge. Grâce à ces gazons, vous pouvez vous reposer sur l’herbe. L’embellissement du jardin dépend de l’harmonisation des couleurs des espèces végétales. Si vous aimez l’espace sauvage de style exotique, vous pouvez planter: le laurier rose, le plumbago, les lavandes… Par contre, pour les fans de végétaux verts : l’alocasia, l’erable du japon, les fougères de Boston…sont d’excellentes plantes. La beauté de votre jardin dépend des dispositions des végétaux et de l’harmonisation de leurs couleurs.

L’installation d’une piscine dans un jardin

La construction d’une piscine requiert la présence d’un plombier. Cet artisan va raccorder les éléments hydrauliques qui alimentent en eau votre bassin. Il installe les tuyaux qui vont conduire l’eau. Il ne s’occupe pas seulement de la pose de tuyau, mais des systèmes d’évacuations de vos eaux usées. Il est compétent pour poser le système de filtration et des équipements de traitement d’eau tels que l’électrolyseur, le réacteur UV…

Lorsque vous engagez un plombier, il faut choisir un professionnel du métier. Sur le web, vous trouverez plusieurs plombiers à contacter pour réaliser un dépannage ou effectuer des travaux. Certaines d’entre eaux n’ont pas la compétence requise afin de faire le travail. Il faut chercher des plombiers répertoriés dans l’annuaire. Ces artisans sont sérieux et qualifiés. Si vous n’avez pas le temps de feuilleter les pages de l’annuaire, vous pouvez choisir entre le plombier la celle saint cloud et le plombier juvisy sur orge. Il vous reste plus qu’à comparer les tarifs du travail.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Aménager votre jardin avec une piscine". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Pâtisson
Le pâtisson
Le pâtisson, cucurbitacée à déguster jeune Le pâtisson, aussi appelé bonnet des... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question