Comment avoir sa propre entreprise dans les espaces verts ?

Publié mardi 27 mars 2018 Commenter 0
espaces verts

Sommaire

Vous avez aujourd’hui acquis une expérience conséquente dans le bâtiment et l’artisanat, les relations que vous entretenez dans ce secteur sont très bonnes et vous aimez votre métier. Vous souhaitez mettre à profit vos compétences et êtes en passe de sauter le pas pour vous mettre à votre compte et ouvrir votre entreprise dans les espaces verts.

Les aptitudes d’un entrepreneur dans les espaces verts

La formation ou l’expérience

Pour la création d’une entreprise du bâtiment ou en espaces verts, le gérant officiel ou l’associé doit de manière impérative posséder les compétences et les qualifications, puis le démontrer au travers d’un diplôme tel que le CAP, un BTS, ou encore être titulaire d’un diplôme d’architecte, etc… Dans le cas où la personne souhaitant créer son entreprise dans le secteur du bâtiment ne possède pas de titre officiel, celui-ci devra certifier et justifier d’une expérience au minimum de 3 années dans les métiers de l’artisanat et du bâtiment. Sachez que même en étant titulaire d’un diplôme, l’expérience est primordiale avant de se lancer, en effet être propriétaire d’une société dans le secteur du bâtiment ne s’improvise pas.

En plus d’avoir des aptitudes de gestionnaire et de bons rapports avec les chiffres, même si cela viendra également à travers l’immanence de votre aventure, un entrepreneur se doit :

- d’être déterminé et de ne pas avoir peur des nombreuses heures que réclament votre projet.

- d’être organisé, en effet il faudra planifier et étaler vos actions et votre feuille de route sur plusieurs mois, à travers chaque projet d’ouverture d’entreprise un business plan est nécessaire.

- de la créativité, même si vous n’avez pas le produit révolutionnaire, vous pouvez observer ce que propose la concurrence afin d’améliorer les services et le suivi de vos futurs clients.

Surtout ne perdez pas de vue que la confiance se gagne, et donc en multipliant vos efforts vous obtiendrez des résultats positifs, tout vous deviendra plus facile.

Les démarches administratives de votre aventure

L’objectif étant d’acquérir l’ extrait de KBis vous permettant la reconnaissance juridique de l’entreprise auprès de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA). En effet le Kbis sera la carte d’identité de votre société et vous permettra d’effectuer les mouvements nécessaires au bien de votre entreprise, comme l’achat et la vente de marchandise.

Dans un premier temps il faudra désigner le statut juridique de celle-ci, cela doit correspondre et s’adapter à votre activité, à votre capital, tout en anticipant l’avenir de la société. Il existe plusieurs statuts , tel que la SARL, la SAS, ou encore micro-entrepreneur.

Ensuite il s’agira d’immatriculer votre entreprise en vous rapprochant de la CMA, le coût est d’environ 130€.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment avoir sa propre entreprise dans les espaces verts ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question