Comment choisir son mobilier de terrasse ?

Publié lundi 15 janvier 2018 Commenter 0
meuble de jardin en bois

Sommaire

La tersasse est devenue en quelques années un élément important de la maison, notamment des résidences de luxe. Plus qu’un simple espace pour prendre l’air, c’est un coin cocooning où vous pouvez vous reposer, faire la fête et même recevoir des invités. Mais avant de penser à organiser des évènements, il faut dors et déjà bien choisir les meubles et leur placement, sans oublier les éclairages.

L’éclairage : Pour une ambiance unique

Pour le confort de votre terrasse, l’éclairage joue un grand rôle important. C’est un moyen comme un autre pour mettre en évidence la beauté de vos mobiliers, mais aussi celle de l’espace. Et pour ce faire, mettre un bon éclairage extérieur est de mise. Sans compter qu’un luminaire moderne et performant sera à même d’apporter une ambiance accueillante et affectueuse.

Outre les lampadaires ou les spots encastrés, vous avez aussi les mobiliers lumineux. Le but étant d’apporter un maximum d’authenticité à votre décoration. Ce genre d’article n’est pas nouveau. Voilà des années qu’ils ornent les espaces extérieurs des résidences de luxe comme des terrasses sur balcon.

Vous pouvez aussi utiliser des photophores et des lampes à poser pour mettre sur les tables ou encore sur les sols. Plus intimiste, cette option est parfaite pour les soirées romantiques sous la lumière des étoiles. Si vous êtes doté d’un bon sens de la créativité, pourquoi ne pas créer vous-même vos luminaires. Il suffit pour cela de relier quelques ampoules et de les entourer autour des arbres ou des piliers qui ornent l’espace. Ce sera amplement suffisant pour vous permettre de lire ou simplement de vous déstresser.

Une question de design et de thématique

L’aménagement de terrasse n’a rien de bien différent de la décoration d’intérieur ou d’extérieur. Ainsi, vous devez choisir vos meubles en fonction du style général que vous souhaitez partager avec vos convives. Une possibilité serait de mettre des meubles de jardin en bois coloré. Choisissez-les pas trop grands pour ne pas occuper plus de place qu’il n’en faut. Vous avez plusieurs possibilités sur le marché en matière de chaises, de tables d’extérieur, de parasols, etc. Une tendance que presque tout le monde utilise en ce moment est l’installation des salons zen. Il s’agit de créer un espace de détente obtenue à l’aide des éléments de la nature, tel que l’eau, le bois, le feu, l’air et la terre avec lequel vous pouvez additionner des éléments décoratifs comme une applique extérieur. Le but étant d’avoir une ambiance relaxante.

Il y a aussi les salons de jardin exotiques. Déco en bois, en fer, etc. : vous avez plusieurs possibilités que vous mettiez en valeur avec des mobiliers de matériaux différents. On peut citer entre autres, le bois, le fer forgé ou encore plastique, les tables ou les chaises en résine ou en aluminium et bien d’autres. Pour ce qui est de la couleur, miser sur des tons qui sauront se marier avec le côté naturel de votre espace d’extérieur. Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas user de quelques notes de couleur dans les coussins ou les vases ainsi que les divers petits éléments décoratifs.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment choisir son mobilier de terrasse ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question