Des idées pour bien aménager son jardin

Publié mardi 24 novembre 2015 Commenter 1
aménagement jardin

Sommaire

Un jardin bien aménagé avec des meubles en extérieur nous permettra d’y recevoir nos invités. Cet espace de verdure demande un éclairage pour pouvoir y passer un peu plus de temps en fin de journée. Cependant, en ce qui est des plantes, il n’y a pas que la verdure du gazon qui compte. Accueillez d’autres plantes dans votre jardin pour apaiser l’ambiance et créer un espace de havre et de détente.

Varier les plantes dans le jardin.

Au sol ou dans des pots, il est important de varier les plantes qui se trouvent dans votre jardin. Il n’est pas juste question de fleurs ou seulement d’arbres lorsqu’on parle de jardin. On peut bien aménager son jardin et y mettre des fleurs, des arbres, des arbustes et d’autres plantes encore. Pour égayer le jardin, il est impératif de jouer dans les formes, les couleurs, les matières et les tailles des pots et des jardinières. Les plantes, à part les arbres, ne sont plus nécessairement au sol. On peut d’ailleurs parfaitement allier décoration et jardinage dans ce coin. Une caisse de transport en bois avec des pieds peut très bien servir de cache-pot. Pour conserver l’aspect nature de ce cache-pot, il est conseillé d’y planter des plantes de type méditerranéen comme le cyprès ou le phornium. Avec des pots en plastiques, il est possible d’orner un côté du mur de votre jardin avec des fleurs. On peut même se permettre de choisir des plantes grimpantes et de les laisser tomber vers le bas pour former votre jardin en suspension.

Pour les pots, jouez dans les couleurs vives. Il est même possible d’acheter des pots qui sont destinés à être suspendus. Les roses, les pivoines ou les asters peuvent être cultivés dans des cache-pots en rotin naturel ou synthétique. Ce matériau donnera un aspect de cottage anglais à votre jardin. Les pots de taille XXL en terracotta ou en polyéthylène sont beaucoup destinés aux arbustes.

Les arbres au sol dans votre jardin.

Si les fleurs et les arbustes sont faciles à entretenir, les arbres au sol en demandent beaucoup plus. Dès fois même, l’entretien demande l’intervention d’un jardinier nantes. L’élagage des arbres est un entretien que demandent ces arbres pour pouvoir se développer en bonne santé et avoir une belle structure. L’élagage arbre nantes consiste à débarrasser de l’arbre les branches qui sont en mauvais état et à alléger les ramures qui paraissent trop touffues. L’élagage peut se faire par soi-même, mais il faut s’assurer de couper les branches le plus près possible du point d’insertion pour éviter qu’elles repoussent à nouveau. Élaguer l’arbre aussi permettra à votre jardin de recevoir plus de lumières pour les autres plantes.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Des idées pour bien aménager son jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
La sphaigne
La sphaigne
Une plante aux nombreuses propriétés La sphaigne est la plante majoritaire des... +
Réagissez à cette article
Commentaires
dbsb - il y a 31 jours
生完孩子怎么丰胸好四:按摩丰胸。1、倒适量调好的乳霜在手上丰胸产品,用指腹均匀涂抹在胸部。2、从乳房下沿,沿外缘向上按摩到颈下锁骨位置丰胸产品粉嫩公主;从乳房中心位置顺时针打圆圈按摩,向上按摩到锁骨位置;在乳房周围产后胸部下垂,以画小圆方式做螺旋按摩,每个动作重复8-10次。丰胸最快方法
Répondre
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question