Disposer d’une haie persistante pour son jardin

Publié jeudi 08 février 2018 Commenter 0
Haie persistante

Sommaire

Pour son jardin, il est crucial de disposer d’une haie persistante, dense et rapide à mettre en place. Pour cela, on peut opter pour la plantation d’une haie de bambou, qui est non seulement une haie résistante au vent, mais aussi une haie capable de maintenir l’intimité du propriétaire de la maison. Par ailleurs, il est aussi à noter que ce type de haie est également un excellent brise-vent.

Le bambou, une plante favorable pour la mise en place d’une haie

Le bambou est une plante favorable pour mettre en place une haie du fait qu’il se développe et croît très rapidement. Ainsi, la hauteur voulue sera atteinte en peu de temps seulement. Par ailleurs, ce type de plante ne requiert aucun entretien particulier et par la même occasion, ne se taille qu’une fois par an. Pour ce qui est du choix du bambou, il faudra tenir compte de ses besoins. De ce fait, pour une haie plus basse par exemple, il est important de faire le choix des petits bambous à feuillage dense et à porte érigé. Par contre, pour une haie haute, les bambous moyens peuvent être utilisés. Aussi, pour une haie, on peut également associer plusieurs types de haies à la fois. Pour planter une haie de bambou, il est important de le mettre en place en fin d’été ou bien même au cours de l’automne. Pour cela, il faudra mettre les jeunes plants en terre avant de les arroser. Aussi, il est crucial d’installer une barrière anti-rhizome sur 80 cm de profondeur et d’apporter une fumure de fond avant de poser la plante. Les bambous doivent également être espacés tout en tenant compte de leur taille. De même, il faudra réaliser un bourrelet de terre autour de la plante.

Quels types de bambou choisir pour sa haie ?

Contrairement aux graines de cannabis, une haie de bambou se taille par an, entre le mois de mai et le mois de juin. Cet acte se fait en effet avant la sortie des nouvelles feuilles et une fois que les pousses ont fini leur croissance. Cependant, il est à noter que la feuille se fait avec un outil spécialisé pour cela comme une cisaille à main ou un taille-haie. De même, afin de rabattre la hauteur de la haie, il est crucial de se servir d’un sécateur ou même d’une scie égoïne. Ce n’est qu’une fois la taille réalisée qu’il est important de lui donner un apport en engrais pour la faire revivre. Pour s’en procurer, la plante est accessible dans les différents magasins spécialisés, en ligne ou en boutique. Par contre, venez ici pour pouvoir disposer des graines de cannabis. Pour sécuriser sa maison, il n’y a pas de méthode plus simple et plus pratique que d’utiliser une haie de bambou. Étant également une méthode efficace, elle est également un décor esthétique pour le jardin et par la même occasion, ne nécessite aucun entretien. Cependant, il existe bon nombre de bambous qui peuvent être utilisés pour la conception d’une haie de jardin. Pourtant, le choix dépend des besoins de chacun. Pour une haie plus basse, on peut choisir une Chimonobambusa marmorea. Pour une haie plus haute, on peut choisir entre plusieurs types de bambou moyen, tels que le semiarundinaria fastuosa, le semiarundinaria makinoi, le phyllostachys nigra et le phyllostachys flexuosa ou aurea.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Disposer d’une haie persistante pour son jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question