Financer ses travaux d’extérieur grâce au rachat de crédit

Publié jeudi 18 octobre 2018 Commenter 0
protections pour travaux

Sommaire

Il n’est pas toujours simple financièrement de concrétiser ses projets. Si des emprunts ont déjà été contractés et qu’ils sont en cours de remboursement, il est difficile d’obtenir un nouveau crédit pour effectuer des travaux d’extérieur. Déjà parce que l’établissement bancaire peut refuser le prêt en cas d’endettement sera trop élevé, mais aussi parce que le budget du ménage supportera difficilement les mensualités. Pour cela, il existe des alternatives pour accomplir le financement de vos travaux tout en ne déstabilisant pas votre équilibre financier.

Des projets d’aménagement nombreux mais souvent coûteux

Beaucoup ont des envies de rendre leur extérieur plus jovial. Les projets peuvent être multiples selon les exigences de chacun. L’extérieur comprend en effet un grand nombre de domaine qui peut être aménagé. Par exemple, il est possible d’effectuer des travaux sur son terrain pour rééquilibrer le sol et obtenir un rendu propre. De construire une serre en verre destinée à accueillir vos poussées ou d’un bâtiment de stockage. D’intégrer des éléments décoratifs tels qu’une fontaine à eau, des statuettes ou un petit cours d’eau. Mais aussi de construire une terrasse ou une extension si celle-ci est déjà existante. Ou bien encore d’implanter d’une piscine d’extérieure pour ceux qui cherchent à se divertir lorsque les températures sont clémentes.

Ce sont autant de projets qui nécessitent parfois des investissements conséquents puisque les biens d’extérieurs sont souvent onéreux. Pour pouvoir les financer, vous pouvez recourir à l’autofinancement si vous disposez des fonds nécessaires. Mais étant donné que les taux d’intérêt sont à des niveaux historiquement bas, il serait dommage de liquider votre épargne. En effet, il est possible de décrocher un financement aux intérêts raisonnables. Et tous n’ont pas la capacité de se financer par eux même. Dans le cadre de cette situation, la demande d’un prêt pour effectuer ses travaux devient indispensable.

Le rachat de crédit pour concrétiser les travaux d’extérieur

Cependant, emprunter un capital auprès d’un organisme bancaire nécessite de s’engager à rembourser sa dette. Et si des crédits sont déjà en cours d’amortissement, l’ajout d’un énième peut mettre en péril la solvabilité d’un ménage. Si les revenus sont insuffisants, il est possible que le taux d’endettement soit trop élevé lors de l’analyse de la demande de crédit. La banque n’aura pas d’autre choix que de refuser le financement.

Or, il existe des alternatives qui vont solutionner cette impasse. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le rachat de crédit en sollicitant un intermédiaire spécialisé dans les opérations de banque. Cette opération consiste à unifier l’ensemble des prêts en cours de remboursement (à la consommation et immobiliers) pour n’être redevable que d’une unique mensualité. De plus, le mécanisme permet de diminuer le montant de ses mensualités en étalant le remboursement sur une plus longue durée, tout en appliquant un taux d’intérêt compétitif. Mais il convient de bien étudier la durée d’allongement afin de maîtriser le coût global de l’opération.

Maintenant, par le biais de la diminution des mensualités, les emprunteurs auront un taux d’endettement plus bas. Cela signifie qu’un nouvel emprunt, permettant de financer les travaux d’aménagement d’extérieur, pourra être contracté via le déblocage d’une nouvelle enveloppe lors du rachat de crédits. Le nouveau montant emprunté sera lui aussi intégré directement dans la mensualité unifiée, ce qui simplifie la gestion du budget mensuel.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Financer ses travaux d’extérieur grâce au rachat de crédit". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question