Le tracteur tondeuse : en passe de remplacer la tondeuse traditionnelle ?

Publié mercredi 27 juin 2018 Commenter 0
tracteur tondeuse pour entretien de jardin

Sommaire

Qui n’a jamais rêvé de posséder une jolie maison individuelle avec jardin ? Un espace extérieur est indéniablement un plus dans une acquisition immobilière. En revanche ce à quoi on pense moins, c’est l’entretien de ce fameux bout de terrain. Lorsque vous disposez d’une pelouse, il vous faut la tondre plusieurs fois dans l’année, en fonction des saisons. Pour cette tonte justement, on note de plus en plus de tracteurs tondeuses dans les jardins. Quels sont les avantages ? Comment l’utiliser ?

Tracteur tondeuse ou tondeuse traditionnelle ?

Le tracteur tondeuse a très clairement le vent en poupe ces dernières années. En cause principalement : sa maniabilité et sa rapidité déconcertantes. Selon une étude menée par le site Idealo.fr sur les ventes réalisées aux premiers trimestres 2017 et 2018, on note d’ailleurs très clairement un boom.

Mais pourquoi un tel engouement pour cet engin d’entretien, pourtant plus cher qu’une tondeuse ordinaire ? Découvrons les avantages de cet outil.

Les avantages du tracteur tondeuse

Le premier avantage du tracteur tondeuse est sa maniabilité. Contrairement à la tondeuse classique, ce dernier est muni d’un volant, qui vous permet de diriger précisément l’engin sur votre terrain. Il existe même des modèles avec un rayon de braquage de 0 ! Ceci vous permet de tourner vos roues à l’arrêt pour contourner avec une précision extrême les obstacles tels que une haie ou encore un muret.

Le deuxième atout majeur du tracteur tondeuse ? Son confort ! Adieu les longues heures à vous casser le dos en poussant votre tondeuse. Le tracteur tondeuse vous offre le confort d’un siège : ce n’est pas négligeable !

Enfin, de part sa taille et sa motorisation (relativement puissante), le tracteur tondeuse vous assure une efficacité optimale tout au long de votre tonte, quelle que soit la taille de votre terrain. Car oui : il a été prouvé que l’usage du tracteur tondeuse est directement lié à la taille du terrain !

Par exemple, si on part du principe (quasiment avéré) qu’il existe davantage de biens immobiliers avec un grand terrain en Nouvelle Aquitaine qu’en Ile-de-France autour de Paris, il n’est pas étonnant de constater que les particuliers préfèrent opter pour un tracteur tondeuse plutôt que pour une tondeuse en Nouvelle-Aquitaine.

Cette étude réalisée par le site Idealo.fr a été basée sur les ventes réalisées par la marque au cours des premiers trimestres 2017 et 2018.

En bref, si la tondeuse traditionnelle est idéale pour les petites superficies, le tracteur tondeuse quant à lui est l’allié des propriétaires de grands espaces. Il vous assurera efficacité et gain de temps, vous permettant ainsi de vaquer à d’autres occupations plus amusantes que la tonte de la pelouse le week-end. Côté prix enfin, il faudra compter entre 1 100 à 3 500 €.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Le tracteur tondeuse : en passe de remplacer la tondeuse traditionnelle ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question