Les installations pour enfant à avoir dans son jardin

Publié mardi 29 octobre 2019 Commenter 0
enfant et balançoire

Sommaire

On le sait tous, les enfants chamboulent une vie, une maison mais également le jardin. Votre beau jardin peut rapidement ressembler à un centre de loisirs. Comment créer un bel espace de jeux diversifié pour vos enfants ?

Un toboggan

C’est peut-être le grand classique. Cet équipement de jeu est probablement l’un des aménagements les plus appréciés par les enfants. On les voit dans beaucoup de jardins, dans les parcs aquatiques, etc. Il plaît aux petits comme aux grands. L’ennui n’existe pas sur un toboggan, l’imaginaire des enfants s’emballent et il crée aussi un bien-être chez l’enfant. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour tous les budgets.

Une balançoire

La balançoire est l’autre grand classique des jardins. L’enfant a l’impression de pouvoir s’envoler, de pouvoir toucher le ciel du bout des pieds. Quelle joie de voir leur visage rayonnant et réjoui sur une balançoire. Les portiques permettent de combiner plusieurs équipements : le toboggan, la corde, l’échelle, la balançoire, etc. Le budget est plus important qu’une balançoire mais reste une solution très avantageuse si vous souhaitez acheter plusieurs jeux d’extérieur. Les premiers prix avoisinent la centaine d’euros.

Un espace potager

Quoi de mieux que de passer un moment privilégié avec son enfant dans le potager ? En plus de ça, il sera fier de manger un légume qu’il a semé, qu’il a arrosé, cueilli, et pourquoi pas cuisiner ? Sa santé vous en remerciera. Enfin, il sera sensibilisé à l’écosystème, grand enjeu de la planète depuis ces dernières années.

Une maisonnette d’extérieur

Une maisonnette pour enfant, en bois ou en plastique, fait toujours le bonheur d’un enfant. Il peut y développer son imagination et ses histoires. Il peut jouer à la marchande, se créer une petite vie de famille avec ses jouets, etc. C’est son petit espace à lui. Il existe désormais les maisonnettes en bois sur pilotis en combinant même le portique, dans l’esprit cabane dans les arbres.

Un trampoline

Il n’y a rien de mieux pour développer le contrôle musculaire, l’équilibre, la motricité et l’orientation. Il peut aller plus loin en bienfaits en aidant à l’amélioration du cardio et de la souplesse des muscles avec une utilisation très régulière, voire quotidienne. Le prix d’un trampoline est très varié : les premiers prix sont à quelques dizaines d’euros pour les plus petits modèles. Tous ses différents équipements suscitent les rires et l’amusement dans votre jardin tout en permettant de développer certaines notions chez vos enfants comme le partage, la patience avec le potager, de développer ses cinq sens, son observation, etc.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les installations pour enfant à avoir dans son jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question