Nos astuces pour éclaire parfaitement votre jardin

Publié mercredi 16 mai 2018 Commenter 0
éclairage jardin extérieur

Sommaire

Une phrase dans “The Great Gatsby” semble parfaitement décrire une fête de jardin d'été. « Dans ses jardins bleus, les hommes et les femmes allaient et venaient comme des papillons de nuit parmi les chuchotements, le champagne et les étoiles. Clandestine, magique, pleine de promesses ». Mais peu importe à quel point votre jardin est bleu ou étoilé, vous pouvez toujours créer une atmosphère dans votre espace extérieur qui ne fait que rappeler l'ambiance décrite par Scott Fitzgerald dans son œuvre célèbre.

Alors que les soirées sont chaudes, passer du temps dans le jardin après la tombée de la nuit devient une idée bien séduisante - mais votre jardin est-il aussi attirant la nuit que pendant la journée ?

Pendant la semaine de travail, les soirées sont généralement le seul moment que beaucoup d'entre nous passent à la maison et nous aimons bien rester dehors afin de profiter des nuits chaudes mais la nuit nous renvoie souvent à l'intérieur pour continuer à bavarder avec les amis et la famille.

Bougies ou guirlande ?

Les bougies sont souvent une solution à court terme dans cette bataille annuelle contre la nuit. Les flambeaux de jardin sont aussi un excellent moyen de prolonger la soirée, ainsi que de garder les insectes à distance. Des dizaines de bougies chauffe plat dans des pots de confiture ou même des guirlandes lumineuses extérieures peuvent également être une façon amusante de continuer la fête pendant une soirée d'été.

Ne pas négliger les lampes

De même, les lampes de jardin solaires peu coûteuses peuvent également vous laisser baigner suffisamment dans la lumière pour ouvrir une autre bouteille de vin blanc frais. La plupart des magasins de bricolage ou centres de jardinage vendent divers modèles et cela ne coûte que quelques euros. Vous trouverez peut-être aussi que l'éclairage de votre arrière-salle ou de votre cuisine vous fournira suffisamment d'éclairage.

Le bassin source de tranquillité

Un bassin est un merveilleux moyen de projeter la lumière car le mouvement de l’eau crée des motifs qui se reflètent sur la zone environnante. Utilisez un projecteur sous-marin simple sous un jet d'eau ou, alternativement, pensez à utiliser des fibres optiques dans les jets d'eau pour créer un effet magique ou pour l'ultime; vous pouvez aussi ajouter des fibres dans le fond d'une piscine au hasard, presque comme des étoiles.

Des belles plantes également

Les plantes peuvent aussi donner de la lumière. L'onagre est la plante la plus évidente pour créer de la luminescence. Les fleurs s'ouvrent au crépuscule et vous obtiendrez presque une lueur. Elles agissent comme des petites lanternes et ajoutent du parfum. Le jasmin étoilé, avec son feuillage persistant et ses fleurs blanches qui fleurissent tout au long de l'été est une autre bonne option.

Les lampes de sécurité

Beaucoup d'entre nous ont des lampes de sécurité qui peuvent éclairer tout le jardin, mais ce type d’éclairage est souvent trop éblouissant pour profiter d'une nuit de musique ou de conversation. Cela signifie également que vous devrez peut-être sauter et agiter vos bras en l'air toutes les trente secondes pour empêcher qu’elles s’éteignent. C’est idéal si vous dansez dans le jardin, mais pas génial si vous voulez apprécier un souper tardif sur la terrasse.

La meilleure solution pour éclairer votre patio ou votre jardin est d'avoir deux ou trois lumières extérieures à l'arrière ou sur le côté de votre propriété. Celles-ci peuvent être des projecteurs souples et mobiles ou des lampes de style chariot. Vous ne voulez pas de lumières vives la nuit et une variété de lumières différentes dans les endroits à l'arrière de votre maison devrait fournir le bon type de lumière au bon moment. Vous devriez également considérer votre consommation d'énergie et toute gêne que votre lumière peut causer aux voisins. Essayez de garder l'éclairage à basse énergie et discret.

Faites vous aider par un professionnel

Si vous chercher un artisan comme un bon électricien qui sera en mesure de vous aider à décider de ce dont vous avez besoin et de câbler votre nouvel éclairage dans un interrupteur à bascule bien placé. Ceux-ci peuvent être ajoutés sur un embranchement de votre circuit existant par un électricien qualifié. Votre artisan peut également installer une source d'alimentation externe pour d'autres matériels que vous pouvez utiliser à l'extérieur, y compris les tondeuses. Cela sera économique de faire tout ce travail en même temps.

Une installation sûre est évidemment très importante lorsque vous ajoutez de nouveaux éclairages à l'extérieur pouvant être exposés aux éléments d'une manière ou d'une autre. Toutes les lumières que vous installez doivent être étanches et adaptées à un usage extérieur. Un électricien ou un expert en magasin de bricolage pourront vous conseiller. Votre électricien doit également installer un disjoncteur différentiel qui améliore la sécurité et arrête le circuit en cas de problème.

Tenez compte des coûts lors de la planification de ce qui vous convient. Si vous ne vous trouvez souvent à l'extérieur qu'à la tombée de la nuit, les bougies peuvent faire l'affaire. Mais si vous voulez être en mesure de divertir régulièrement à l'extérieur, vous devriez envisager de mettre en place une solution plus permanente.

L’éclairage de votre jardin peut vraiment transformer un espace, et un éclairage LED vous permettra d'utiliser de petits lampes discrètes qui ne feront pas ressembler votre jardin à une piste de décollage.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Nos astuces pour éclaire parfaitement votre jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question