Optez pour un abri et profiter de votre piscine

Publié mercredi 14 mars 2018 Commenter 2
abris de piscine
p>Le printemps va bientôt frapper à la porte, il est temps de penser au bon temps que vous passerez auprès et à l’intérieur de votre piscine. Cette année vous avez décidé que vous passerez du temps dans votre jardin, que vous profiterez de votre terrasse et de votre piscine, pour plus de sérénité vous cherchez à apporter du confort et de l’esthétisme à votre piscine.

Vous avez pensé à un abri de piscine, mais avant de s’engager et d’investir dans cette abri, il est important de savoir quel type d’abri sera le plus juste pour votre confort et vos envies. Faite le point sur le cadre environnant, le type d’usage, les attentes vis-à-vis de cet abri, bien sûr de l’espace dont vous disposez et établissez un budget.

Quel type d’abri pour quelle utilisation ?

Un abri vous offre plusieurs options, cela dépend de ce dont vous avez besoin pour votre piscine: Que la température de l’eau monte vite et dure longtemps, pour la qualité de l’eau, sécuriser l’accès à la piscine, que cela soit une nouvelle pièce de vie, ou encore rallonger la période de baignade et profiter de votre piscine également l’hiver.

L’abri bas :

Si vous avez pour optique de profiter de votre piscine et de vous baigner le plus longtemps possible, alors optez pour l’abri bas, celui-ci vous garantira une conservation de l’eau à bonne température durant 2 à 4 mois supplémentaire suivant la région où vous vivez. Celui-ci est également le moins cher des abris, mais l’inconvénient que l’on peut rencontrer, est de ne pas pouvoir profiter des plages de sa piscine.

L’abri plat :

Pour vous baigner dans une eau tropicale c’est l’idéal et en plus en terme d’esthétisme il est très discret et s’apparente à une couverture à piscine, l’inconvénient est qu’il ne vous permettra pas de conserver sa fonction de sécurité à partir du moment où vous voudrez vous baigner car il vous faudra le retirer complètement.

L’abri haut :

Si vous désirez une nouvelle pièce de vie et profiter de votre piscine toute l’année, alors optez pour l’abri haut, qui peut être en forme de dôme par exemple, si vous recherchez également l’esthétisme. Vous pourrez vous baigner toute l’année à condition que vous installiez un chauffage à piscine. Cela peut paraître couteux, mais c’est un investissement qui vous permettra de profiter de votre piscine durant toute l’année en l’aménageant et en la convertissant en un bel espace de vie à l’aide d’un magnifique mobilier.

Au cas où vous souhaitez tous les avantages de l’abri piscine, n’hésitez plus et tournez-vous vers l’abri télescopique.

Vous l’aurez compris l’abri piscine apporte une multitude d’avantage, aussi bien en terme de confort et de sécurité que d’esthétisme. Jusqu’à faire des économies d’eau et de chauffage…

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Optez pour un abri et profiter de votre piscine". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Plus-proche - il y a 122 jours
Solution pour trouver la piscine la plus proche de votre position avec notre site Plus-proche.com
Répondre
Plus proche - il y a 122 jours
Solution pour trouver la piscine la plus proche de votre position avec notre site Plus-proche.com
Répondre
Articles dans la même categorie
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question