Planter de la ciboulette

Publié lundi 21 octobre 2013 Commenter 0
La ciboulette

Sommaire

La ciboulette est une plante aromatique dont les feuilles sont utilisées comme condiment. La cultiver est très facile et peut se faire aussi bien sur un rebord de fenêtre que dans un jardin.

Le semis

Les graines de ciboulette se sèment au mois de mars. Commencez par nettoyer la terre en enlevant les mauvaises herbes et les cailloux puis émiettez-la afin de l’alléger. Avant de mettre vos graines en terre, vous pouvez apporter un engrais comme du fumier. Les graines peuvent se semer en ligne ou à la volée. Après les avoir recouvertes de terre, arrosez généreusement.

L’entretien

Devis Entretien de jardin
3 devis gratuits de pro en 48h, service gratuit et sans engagement
Demandez 3 devis gratuits

La ciboulette ne demande pas beaucoup de soin, sa seule exigence étant l’arrosage qui doit être régulier et modéré pour ne pas entraîner la pourriture des bulbes. Si vous cultivez la ciboulette en pot, arrosez-la lorsque la terre est sèche. Avant l’hiver il est conseillé de pailler votre ciboulette. Ainsi, elle sera protégée du froid et vous pourrez récolter des brins pendant la saison froide. Si votre ciboulette est dans un pot, placez-la près d’une fenêtre en hiver pour qu’elle ait un maximum de lumière.

La récolte

Récoltez votre ciboulette en coupant quelques brins avant la montée à graines.

Le plus de la ciboulette

Si vous laissez quelques fleurs monter à graines, vous économiserez leur achat pour le semis suivant. Ses fleurs en forme de pompon lui donne un caractère ornemental intéressant qui vous permettra de la cultiver sur des bordures ou des plates-bandes. Elles sont disponibles d’avril à juin et peuvent être utilisées en cuisine comme décoration notamment.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Planter de la ciboulette". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Noisettes
La taille du noisetier
Le noisetier, une plante entre arbre et buisson Le noisetier, ou Corylus avellana, est... +
Le poirier
Planter des poiriers
Le poirier appartient à la même famille que le pommier et le rosier. Cet arbre fruitier... +
Plant de comcombres
Planter des concombres
Le concombre est une plante annuelle grimpante et gélive, cultivé pour ses fruits.... +
Le chou-fleur
Semis des choux-fleurs
Le chou vous fait une fleur Le chou-fleur, tout comme le brocoli, représente un type... +
Récolte de graines
Récolter ses graines
Activité à la fois économique et ludique, récolter les graines issues des plantes de... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Anémone de Caen Sauge Guarani La Plante serpent Le saule pleureur L'arbre ombrelle L'orpin d'automne La Joubarbe toile d'araignée La spirée japonaise la Spirée Stévia, Chanvre d'eau Tamaris Tanaisie If commun, If à baie Thlaspi Le Thuya Le Thym commun Les Filles de l'air La tomate Cobra La Tomate Fandango La Tomate Pyros La Tomate Supersteak Le Tournesol Le jasmin étoilé Trèfle blanc La Myrtille arbustive
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question