Préparer son jardin pour l’arrivée du printemps

Publié lundi 26 février 2018 Commenter 2
neige et jardin

Sommaire

L’arrivée du printemps marque aussi la fin de l’hiver accompagné des intempéries et des dommages qu’aura subit votre jardin. Un « nettoyage de printemps » s’impose suite au gel, à la neige tombée en abondance cette année. , durant les jours où le climat est agréable en cette fin d’hiver, profitez-en pour commencer à effectuer la préparation et réparation du jardin dans le but d’accueillir le printemps de bon pied.

Place au grand balayage

En effet plusieurs de vos plantes ou arbuste de votre jardin ont très certainement été endommagé, pas de panique, la nature de demande qu’à être choyer. - Les plantes : Durant les beaux jours d’hiver occupez-vous et nettoyez les plantes pérenne appelé également vivace et toutes les plantes qui auraient souffert du gel. Celles-ci ne sont pas mortes, miracle de la nature, comme vous elles étaient en hibernation, il faudra donc les tailler sans égratigner ou arracher les racines, vous serez très surpris, elles vous sauront vous remercier de leur avoir laissées une chance. - Arbres et arbustes : La neige qui sera tombé dans votre jardin aura sans doute endommagé plusieurs branches, il faudra donc couper les branches mortes ou abîmées. Lui redonner une fraîcheur, comme quand vous allez chez le coiffeur pour l’arrivée du printemps. Quand le printemps arrive on a souvent envie de nouveauté, et l’aménagement du jardin apporte de la douceur dans le foyer. Peut-être aurez-vous envie d’un bassin et de ses nénuphars, d’une nouvelle pelouse, d’une pergola, une nouvelle table de jardin, une balançoire, d’un barbecue en pierre, ou encore une piscine, vous pouvez faire appel à un paysagiste par exemple. Vous vous demandez certainement comment je pourrais financer toutes mes envies ? Avec le site Wild Jack Casino en Ligne entre autre. Pensez également aux couleurs dont vous aurez envies de voir dans votre jardin, n’hésitez pas à vous faire livrer des orchidées ou autres fleurs.

Concernant le potager

Qu’y-a-t-il de meilleur que de pouvoir manger les fruits de sa récolte et de ses efforts, votre potager également a besoin d’être préparé. Dans un premier temps, il s’agira de vérifier l’état des outils, les réparer si nécessaire ou en acheter de nouveaux s’ils ne servent plus, comme la binette, l’arrosoir, le râteau, l’épandeur, la brouette, la fourche ou encore la houe, etc… Ensuite appliquer un bêchage ainsi qu’un désherbage manuel ou à l’aide de désherbant. Il existe une technique pour empêcher l’herbe de repousser avant que le printemps ne montre le bout de son nez et de semer les fruits et légume, il s’agit de recouvrir le sol à l’aide d’épais carton en positionnant des pierres afin que les cartons ne bougent point. C’est au début du printemps qu’il vous faudra mettre l’engrais. Vous voici fin prêt pour la réception du printemps, et s’il vous manque des fournitures, foncez au supermarché !!

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Préparer son jardin pour l’arrivée du printemps". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Sophie - il y a 19 jours
Choisissez le meilleur coupe cors pour retrouver de beaux pieds sans callosités
Répondre
Senda - il y a 19 jours
Quel masque exfoliant pied naturel à essayer pour des pieds bien hydratés ?
Répondre
Articles dans la même categorie
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question