Comment sécuriser son jardin pour se protéger des intrus ?

Publié jeudi 02 mai 2019 Commenter 0
sécuriser son jardin

Sommaire

La sécurité du domicile passe également par la sécurisation du jardin. Effectivement, si vous disposez d’un terrain autour de votre maison, celui-ci vous isole de vos voisins et de la rue. Il devient donc une protection idéale pour les cambrioleurs qui pourront entrer par effraction dans votre domicile sans être vus. Il faut donc absolument sécuriser son jardin.

Une clôture solide et des équipements protégés

Pour sécuriser votre jardin, la première étape sera évidemment toujours de commencer par vérifier la solidité de votre clôture. Évidemment, plus elle sera haute, moins elle offrira de prises pour être escaladée, plus elle sera efficace. Il est également important de vérifier fréquemment qu’elle est en bon état en en faisant le tour une fois par mois. Par ailleurs, votre jardin peut aussi être une source importante d’outils bien utiles aux cambrioleurs. Que ce soit une échelle, une pelle ou d’autres outils, ils peuvent être utilisés pour forcer l’entrée de votre maison. Prenez donc bien soin de les rendre inaccessibles en les rangeant dans un abri correctement verrouillé (abri de jardin, garage, etc.).

Installer un système de surveillance

Comme l'alarme maison, la surveillance d’un jardin repose sur des outils connectés et faciles à installer. D’ailleurs, il est tout à fait possible de gérer la surveillance de son jardin en reliant certains accessoires connectés directement à la console centrale du système de surveillance de son logement. Les démarches sont alors beaucoup plus simples. Pensez également à investir dans des accessoires dissuasifs. Des détecteurs de mouvements qui déclenchent automatiquement l’allumage de certaines lumières, voir une sirène quand vous êtes absents, voilà des accessoires qui ne manqueront pas de décourager les cambrioleurs. Évidemment, l’idéal est d’opter pour des modèles reliés à votre smartphone qui vous avertiront en cas d’intrusion.

Des outils pour surveiller l’entrée de votre jardin

Il y a également un accessoire bien utile pour surveiller facilement l’entrée de son jardin : la sonnette vidéo connectée. Cette sonnette vous permet d’accéder, depuis votre smartphone ou votre ordinateur, au flux vidéo de tout ce qui se passe devant votre grille. Elle enregistre même et garde en mémoire pendant quelques jours pour vous servir de preuve en cas de problème. De plus, ce genre de sonnette est relié à votre smartphone et vous envoie une notification quand quelqu’un sonne chez vous. Ainsi, vous pouvez gérer vos visites à distance. Si vous êtes au jardin, vous pouvez simplement ouvrir votre portail connecté pour laisser entrer vos amis. Si vous êtes à l’autre bout du monde, vous pouvez gérer une livraison facilement. Vos visiteurs peuvent même vous laisser un message.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment sécuriser son jardin pour se protéger des intrus ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question