Conseils pour un jardin écologique et design

Publié mardi 21 mai 2019 Commenter 3
jardin écologique et design

Sommaire

Il tout d’abord important de bien définir ce qu’est un jardin écologique et design. Un jardin de cette sorte est basé sur le développement d’un jardin respectueux de l’environnement et de la biodiversité. Il vous faudra pour cela, préparez le sol et bien entendu s’organiser pour éviter de recourir aux pesticides qui sont nocifs et couteux. Il faut également appliquer la rotation des cultures, c’est-à-dire préparer la terre, sans la retourner, choisir les bonnes graines de semences.

Si soudain l’envie d’avoir un jardin écologique et design vous vient à l’esprit et vous vous trouvez dans la région Ile de France, n´hésitez pas à faire appel à Sauvaje les jardiniers du vivant qui sont des experts dans ce domaine.

Nourrir et couvrir le sol

Pour obtenir un sol équilibré et fertile permettant aux plantes d’avoir un bon développement et mieux lutter contre les maladies, préférez un amendement organique aux engrais chimiques liquides. A savoir : fabriquer son compost est un important geste écologique. Ce fumier enrichira votre sol en créant une terre fertile et efficace sur le long terme. Pour éviter l’apparition de mauvaises herbes ou de plantes indésirables, vous pouvez couvrir la surface avec un paillis, il s’agit d’une couche de matériau protecteur posée sur le sol afin de le protéger. Vous pouvez compléter la couverture du sol avec des plantes couvre-sols.

L’eau, une substance essentielle

Il faut penser à préserver l’eau qui vous servira pour l’arrosage de votre gazon et de vos plantes, au lieu de l’utiliser avec excès. Pour cela, il est conseillé de récupérer l’eau de pluie et ensuite d’opter pour un arrosage au goutte-à-goutte.

L’importance des engrais

Pour un jardin écologique, alimentez la terre de votre jardin à l’aide d’engrais organique. Vous avez ici la possibilité d’utiliser le compost qui est une substance naturelle, écologique et économique.

Adaptez ses végétaux à l’environnement

Il est primordial de choisir les espèces à planter en adéquation à leur environnement. Par exemple, une plante non adaptée à son environnement sera plus sensible aux maladies et aux ravageurs. Il faut donc pour cela bien connaitre la région.

Côté mobilier et décoration

Pour un jardin écolo-design, il faut privilégier le bois, car en plus d’être écologique, il s’agit d’une solution économique. Le bois est une ressource biodégradable et renouvelable contrairement au plastique.

Pour ce qui est de la décoration, vous pouvez opter pour des tonnelles ou des pergolas en bois. Ces aménagements protègent du soleil. Côté matériel, vous pouvez aussi recourir à des matériaux de recyclage tels que les pétales d’ardoises récupérées de chutes de toitures par exemple. Pour en savoir un peu plus sur l’aménagement du jardin écolo-design, nous vous conseillons de passer par là.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Conseils pour un jardin écologique et design". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Lucille F. Parham - il y a 98 jours
It is always great to stumble across an interesting topic of yours like this. mobile legends pc
Répondre
hf - il y a 84 jours
人这一生中追求最终极的东西不就是丰胸食物有小小的家,有爱自己的老公,有可爱的宝宝,一家人幸福的生活在一起,“执子之手,与子偕老”是爱情婚姻最美好的结局,丰胸产品粉嫩公主酒酿蛋也是我们所向往的。但是如今社会离婚率这么多,幸福指数这么低,我们要怎么提升幸福指数,经营好自己的丰胸方法家庭婚姻呢?女人幸福的密码就在这里。粉嫩公主酒酿的效果有这么神奇吗?丰胸真的有效果吗丰胸效果?粉嫩公主酒酿蛋丰胸解开女人的幸福密码!
Répondre
sdd - il y a 71 jours
L'une est la différence dans des domaines spécifiques. replique montre Cela peut être résolu par discussion. Dans un certain degré de rationalité, ce type de désaccord est bénéfique pour le client et le vendeur pour parvenir à un accord. L'objection du client, la question aiguë du client, la suspicion du client incitent le vendeur à jouer de son talent, montrent le produit au client et indiquent au client les avantages qu'il peut apporter au client. Bien entendu, cet avantage n'est pas seulement matériel, mais le client doit également être satisfait psychologiquement. Les racines des différences sont différentes et les gens réagissent différemment aux différences.
Répondre
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question