Etapes de la construction d'une piscine enterrée

Publié vendredi 29 septembre 2017 Commenter 0
Terrassement piscine

Sommaire

Cela fait des années que vous rêvez d'une piscine dans votre propre jardin et vous vous dites que la seule solution pour accomplir votre rêve est de mettre la main à la patte. Vous avez raison ! Il vous suffit pour cela d'être un minimum bricoleur sinon la tâche risque d'être très compliquée. Si vous suivez bien toutes les étapes que vous retrouverez ci-après, vous devriez faire des économies et enfin posséder votre propre piscine pour l'été prochain.

Terrassement de votre piscine

Il s'agit de la première étape dans la construction d'une piscine enterrée. Une fois que vous avez déterminé avec précision l'emplacement de votre future piscine et que vous avez effectué le traçage, le terrassement peut avoir lieu. Il consiste à préparer le terrain qui va accueillir votre piscine. Cette étape est essentielle à la stabilité du bassin dans le temps. Deux solutions s'offrent à vous pour effectuer cette étape : faire appel à une société spécialisée dans le terrassement ou bien louer vous-même le matériel nécessaire. La seconde solution est bien évidemment la plus économique comme vous pouvez vous en douter mais il faut cependant avoir l'habitude de manier une mini-pelle sinon vous risquez de passer beaucoup plus de temps que prévu pour faire votre terrassement.

Drainage du terrain

L'objectif du drainage est de faire en sorte que les éventuelles arrivées d'eau de pluie soient détournées pour éviter l'endommagement de votre piscine. Le drainage est particulièrement important si votre terrain est en pente ou si le sol est argileux. Ne passez pas à côté de cette étape pour faire des économies, cela pourrait vous coûter très cher par la suite.

Mise en place de la structure

Selon le type de construction de piscine que vous avez choisi, la structure de votre bassin sera différente. Vous avez le choix entre une structure en béton coulé ou béton armé, une structure faite de panneaux à assembler les uns aux autres ou bien encore une coque en polyester, acrylique, en résine ou bien encore en fibre de verre. Ce dernier type de construction est très répandue car beaucoup plus rapide à installer. De plus sachez que l'entretien d'une piscine coque est moins couteux et demande moins de travail que pour une piscine bétonnée par exemple.

Une fois ces trois étapes achevées, il vous faudra encore penser à l'équipement de votre local technique, la mise en place des canalisations, les différents raccordements à effectuer, le remblaiement et enfin la pose du revêtement. Il ne vous restera ensuite plus qu'à mettre en eau votre piscine et profiter.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Etapes de la construction d'une piscine enterrée". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Articles dans la même categorie
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question