Quelques conseils et secrets pour réussir votre potager

Publié vendredi 28 septembre 2018 Commenter 0
potager et jardin

Sommaire

Vous voulez avoir un potager chez vous. Mais, vous ne savez pas de quelle manière avoir un potager qui répond parfaitement à vos envies. Il existe quelques secrets permettant de réussir son potager. Les détails dans cet article.

La surface du potager

Peu importe la taille de votre jardin, vous pouvez envisager de créer un potager. Sa taille dépend de l’emplacement disponible dans votre espace extérieur et le nombre de légumes que vous voulez planter. Si vous êtes le seul à vous occuper de votre potager, optez pour une surface que vous pouvez vous occuper tout seul. Il faut savoir qu’un potager demande beaucoup d’attention, cela peut devenir une corvée si la surface est beaucoup trop grande pour une seule personne. Vous pouvez vous en être amené à vous en occuper tous les jours. Si vous êtes plusieurs à vous occuper du potager, vous pouvez envisager de créer un potager de grande taille.

Supprimer rapidement les herbes indésirables

Vous n’avez rien à craindre des herbes indésirables. Mais, vous devez éviter leur prolifération pour permettre à vos légumes de bien grandir. Pour s’en débarrasser, le mieux est de le faire régulièrement, surtout si vous n’avez pas le temps de le faire tous les jours. Si les mauvaises herbes sont encore trop petites, laissez-les grandir un peu afin de simplifier le désherbage. Évitez d’enlever tout en même temps. En agissant progressivement, vous allez éliminer facilement les herbes indésirables.

Semer de jeunes plantes

S’occuper d’un potager vous prend beaucoup de temps. Les graines demandent plus de temps pour pousser. Si vous voulez réaliser un gain de temps, il est préférable d’acheter de jeunes plantes qui poussent plus rapidement. Si vous voulez planter des aubergines, les salades, des tomates, des chaux ou encore des poivrons, plantez de jeunes plantes.

L’emplacement du potager

Le potager doit être aménagé sur une surface plane dans un point haut du jardin. Si possible, créez potager en terrasse. Le potager doit prendre place dans un endroit bien inondé par le soleil. Vous devez éviter l’ombre des arbres pour permettre à vos légumes de pousser convenablement. Le point d’eau est essentiel pour votre potager. Celui-ci doit se trouver à proximité pour éviter les va-et-vient lors de l’arrosage. Vous devez avoir un abri de jardin pour avoir à disposition l’outillage de jardin.

L’entretien du potager

La réussite du potager dépend de son entretien. Consacrez si possible 10 minutes de votre temps tous les jours pour l’entretien de votre potager. Vous devez avoir à disposer les outils nécessaires pour entretenir votre potager. L’arrosoir est un indispensable étant donné que les légumes ont besoin d’eau pour grandir correctement. Vous devez respecter les fréquences d’arrosages des légumes. L’arrosoir permet d’arroser convenablement les pieds des plantes. Vous avez aussi besoin de gants afin de bien protéger vos mains. La brouette est également un incontournable du potager. Elle permet de tout transporter facilement. De plus, le couteau est nécessaire. Pour mener à bien l’entretien du potager, il est essentiel que vous vous équipiez bien.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quelques conseils et secrets pour réussir votre potager". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question