Installer un surpresseur, une bonne idée pour votre jardin

Publié jeudi 19 mai 2016 Commenter 0
surpresseur

Sommaire

Une bonne gestion de l’eau dans son jardin et sa maison participe à des comportements écologiques et responsables tout en permettant de réaliser des économies.

Vous avez peut-être déjà mis en place un récupérateur d’eau avec citerne pour récupérer les eaux de pluie ou avez la chance de disposer d’un puits dans votre jardin mais avez-vous pensé à installer un groupe de surpression d‘eau pour compléter votre installation et optimiser la gestion de l‘eau dans votre jardin et votre maison ?

Le groupe de surpression, c’est quoi ?

Un groupe de surpression domestique est un ensemble pompe, manomètre et réservoir destiné à automatiser la distribution d’eau que ce soit pour l’arrosage au jardin ou pour un usage domestique dans la maison à partir d’un puits ou de la citerne d’un récupérateur d’eau de pluie.

En fonction du modèle de groupe de surpression choisi, en optant par exemple pour un modèle avec pompe et réservoir à vessie, vous pouvez profiter d’un puisard ou d’une citerne de récupération d’eau de pluie pour mettre en place un arrosage automatique du jardin ou alimenter en eau potable un WC, une machine à laver…

Trois critères principaux pour faire le bon choix de matériel

Identifier le nombre de points d’eau que vous souhaitez alimenter, Evaluer le besoin en eau en fonction des usages que vous aurez retenus : arrosage du jardin seul ou usage mixte arrosage du jardin et usage domestique, Evaluer la profondeur à laquelle se trouve la source d’eau et la distance entre les différents points d’eau que vous souhaitez alimenter.

Un allié pour faire des économies

Utiliser un groupe de surpression d’eau présente plusieurs avantages : La pompe du groupe ne s’enclenche qu’en cas de besoin ce qui en plus de limiter l’usure du moteur permet au groupe de servir de régulateur. Si vous n’avez besoin que d’une faible quantité d’eau, la pompe ne se mettra pas en route et c’est le réservoir du groupe qui prendra le relais assurant économie d’eau comme d’électricité. Le système de surpression permet de disposer d’un débit et d’une pression constants à chaque utilisation. Vendu déjà monté, le groupe de surpression peut être installé dans votre jardin ou maison facilement et gérer en toute autonomie votre système de distribution d’eau, idéal pour un arrosage automatique du jardin. En conclusion, un investissement qui sera vite rentabilisé en plus de vous assurer la tranquillité pendant vos vacances avec l’arrosage automatique !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Installer un surpresseur, une bonne idée pour votre jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question