Quelles serrures choisir pour un portillon de jardin ?

Publié lundi 29 avril 2019 Commenter 0
portillon de jardin

Sommaire

Les portillons de jardins peuvent être des accès parfois très vulnérables faces aux risques d’effraction. Selon la taille de vos haies ou la hauteur de vos clôtures, votre portillon de jardin sera plus ou moins sécurisé. Il existe plusieurs manières de garantir plus de sécurité à ces points d’accès donnant sur le jardin comme l’installation d’un système d’alarme, d’éclairage ou de vidéosurveillance. Mais ce qui va vraisemblablement déterminer la sécurité de votre maison côté jardin et extérieurs, c’est plutôt le système de verrouillage de votre portillon de jardin et surtout sa serrure. Comment sécuriser son portillon de jardin et quel type de serrure choisir ? Voici quelques conseils….

Optez pour un modèle de serrure de sureté pour extérieur

Les portillons de jardins sont des accès moins lourds que les portails de maison, un artisan serrurier à Paris 17 sera le plus apte à vous donner des conseils avisés sur les méthodes pour sécuriser aux mieux vos portes extérieures de jardin. Ce type de porte barreaudée ou grillagée est généralement choisi pour aménager un jardin en espaces réservés, protéger les enfants de certains dangers comme un accès donnant sur une piscine ou encore séparer un potager du reste des espaces extérieurs pour le préserver des risques de piétinements. Pour sécuriser vos portillons, il est conseillé de poser des serrures robustes et offrant un niveau de résistance élevé face aux tentatives d’effraction. Il existe plusieurs modèles de serrures encastrables ou en applique pour portails de jardins. Qu’il soit en bois, en acier, en aluminium ou en maille grillagée, le choix du type de serrure dépendra de l’épaisseur, des dimensions et du matériau de construction du portillon à équiper. Pour être sûr de choisir le bon modèle de serrure pour sécuriser au mieux votre portillon, il faudrait opter pour un modèle de serrure de haute-sureté vertical ou horizontal adapté à un usage en extérieur.

Choisissez une serrure pour portillon à cylindre européen

Pour garantir plus de sécurité à vos portillons de jardins donnant sur rue et préserver votre intimité, il est conseillé de choisir un modèle de portillon plein en métal galvanisé ou en aluminium. Pour les rendre plus fiables, il faudra veiller à les assortir de serrures de haute sécurité pour extérieur adaptée en fonction du niveau d’exposition de votre portillon de jardin. Dans le cas ou votre portillon de jardin serait très exposé côté rue, le choix d’une serrure à cylindre européen garantira plus de fiabilité à votre accès côté jardin. Plus résistant aux tentatives d’effraction par crochetage, ce type de serrure pour portillon de jardin sera plus dissuasif que les modèles de serrures pour grilles portails à cylindre classique. Au cas où vous auriez déjà fait installer une serrure de sureté de haute qualité et que vous souhaitez bénéficiez de ce genre de barillet sans la remplacer, il est tout à fait possible de changer votre ancien cylindre pour un modèle de type européen certifié A2P pour ses qualités de haute résistance face aux tentatives d’effraction.

Et pourquoi ne pas assortir vos portillons de jardins avec une gâche ou une serrure électrique ?

Les serrures électriques pour portillons de jardins représentent une bonne option pour sécuriser et rendre le verrouillage de vos accès extérieurs plus fiables. Plus pratiques que les serrures à clés pour portillons de jardin, leur système de verrouillage offre la possibilité de le contrôler à distance à l’aide d’une simple impulsion ou d’une télécommande. Plus robuste et plus aisément contrôlable, ce type de serrure de portillon de jardin offre une meilleure sécurisation de vos accès extérieurs pour protéger vos enfants et vos biens. Il est également de remplacer votre ancienne gâche de serrure par une gâche électrique sans remplacer l’ensemble du dispositif existant.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quelles serrures choisir pour un portillon de jardin ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question