Top 3 des meilleurs outils de jardinage

Publié mardi 14 novembre 2017 Commenter 0
portail bleu

Sommaire

L’hiver est de retour et tu veux pouvoir toujours profiter de ton jardin ? Il va donc falloir ressortir les outils de la cabane. Si tu es débutant en la matière ou juste si tu veux changer ton matériel ne va pas plus loin. Nous allons te guider pour que tu puisses t’équiper de la meilleure des manières.

Le marché de l’outillage propose un large choix d’outils. Tous ne te correspondront pas, c’est pour cela qu’il faut prendre le temps de définir ses besoins avant de passer à la caisse.

Imaginons que l’on soit à la veille de la période estivale et que tu veux redonner santé et couleurs à ton jardin. Il va te falloir certains outils en fonction de la taille et de ce qu’il y a dans sur ton terrain.

Voici donc le Top 3 des outils indispensables pour entretenir ton jardin.

Top 1. La tondeuse à gazon

L’entretien d’une pelouse est indispensable pour la rendre plus vert et faire de son jardin un lieu accueillant. L’idéal est de tondre plusieurs fois par mois dès le mois de Mars.

Évidemment, vous n’allez pas utiliser le même appareil si vous possédez plusieurs hectares ou seulement 300 m2 de pelouse. Pour cela, la tondeuse à gazon est l’outil privilégié par les particuliers. Vous pouvez en trouvez pour tous les budgets et surtout qui s’adapte à tous les terrains.

- Un petit terrain de moins de 300 m2, optez pour une tondeuse à gazon manuelle. Silencieuse et efficace vous pourrez obtenir une coupe nette sans déranger vos voisins.

- Une pelouse entre 300 et 500 m2, tournez-vous vers une tondeuse électrique. Plus puissante vous pourrez l’utilisez sans efforts plusieurs fois par mois.

- Un terrain supérieur à 500 m2, choisissez la tondeuse à gazon thermique (à essence) ou les robots tondeuse gazon. Sa puissance et son autonomie vous permettra de tondre plusieurs hectares sans fatigue.

Top 2. Le taille-haie

Maintenant que votre pelouse est nette, il faut passer à vos haies et autres arbustes. Dès l’arrivée de la période estivale ils auront eux aussi besoin d’être taillé pour mieux pousser. Pour les entretenir rien de mieux que le taille-haie. Il existe suffisamment de modèles pour que vous trouviez celui qui vous convient.

- Pour travailler les finitions et les détails, le taille-haie sur batterie avec une lame inférieure à 30 cm sera l’idéal.

- Vous avez simplement quelques haies standard et un jardin de superficie moyenne, optez pour une taille-haie électrique avec une puissance entre 800 et 1000 w. Adaptez le choix du lamier en fonction de la variété de vos arbustes.

- Si votre jardin est étendu avec beaucoup d’arbustes, tournez-vous sans hésiter vers un taille-haie thermique. L’autonomie et la puissance proposées vous permettront de faire un travail rapide et efficace.

Top 3. La débroussailleuse

Et enfin pour faire les finitions, passer autour des arbres, près des bordures et dans les endroits escarpés munissez vous d’une débroussailleuse.

- Vous voulez simplement que votre terrain soit parfait au détail près, optez pour la débroussailleuse sur batterie. Silencieuse, maniable et légère elle saura se faufiler de partout.

- Pour débroussailler des herbes plus hautes, tournez-vous vers la version électrique. Tout aussi maniable mais avec une puissance plus constante pour plus d’efficacité

- Si vous voulez venir à bout de branchage et autre buisson, la débroussailleuse thermique sera votre meilleur allié.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Top 3 des meilleurs outils de jardinage". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question