Comment faire pour sécuriser son jardin ?

Publié lundi 29 avril 2019 Commenter 0
sécurité jardin

Sommaire

La protection d’un domicile contre le cambriolage commence dès l’extérieur. En effet, pour s’introduire dans une habitation, il faut souvent passer par le jardin. Ainsi, il est nécessaire de bien protéger cet endroit. Cela peut se faire par l’installation d’une clôture, d’un système d’alarme ou encore de caméra de surveillance. Le service d’un agent de sécurité peut également être sollicité. Voici quelques astuces pour sécuriser sa propriété.

Utiliser des systèmes d’alarme connectés

Le jardin peut être un endroit vulnérable pour une intrusion. C’est pourquoi afin de prévenir un cambriolage, l’installation d’un dispositif de sécurité performant comme l’alarme maison reste la meilleure solution. C’est un moyen efficace pour dissuader les cambrioleurs. Ces malfaiteurs préféreront profiter d’un endroit discret et facile à accéder. Le système peut être relié à un centre de télésurveillance ou connecté à son Smartphone. Cette dernière est plus pratique, car au cas où une alerte survient dans le domaine, une notification parviendra directement au propriétaire. Le service en charge de la sécurité ou la police sera averti automatiquement pour une intervention rapide. Pour améliorer la sécurité extérieure, le kit d’alarme peut être associé avec des détecteurs de mouvements. Les occupants du domicile seront rapidement avertis en cas d’activités suspectes dans le jardin. Le dispositif filaire est moins sensible aux brouillages. Cependant, pour une installation en dehors de la maison, utiliser le kit sans fil sera le plus aisé. Pour renforcer la protection du logement, des caméras de surveillance peuvent être associées au dispositif d’alarme. Avec une caméra connectée à son Smartphone, la vidéosurveillance va permettre au propriétaire de vérifier à distance et en temps réel son domicile.

Opter pour l’éclairage avec capteur de présence

Pour apporter plus de sécurité dans son jardin ou dans son arrière-cour, l’éclairage avec capteur de mouvement sera très utile. Pour une zone où la végétation est dominante et surtout en pleine campagne, l’installation d’un système d’éclairage est indispensable. Dès que le capteur détecte un mouvement, un voyant lumineux s’active et les lampes restent allumées pendant une durée déterminée. Le temps d’éclairage varie entre 30 secondes et une minute. Ensuite, le voyant s’éteint automatiquement sauf s’il continue à détecter un mouvement ou une présence. Les lumières avec détecteurs de mouvements sont faciles à installer. De plus, elles sont peu coûteuses. Ce système constitue également un excellent moyen pour dissuader les malfaiteurs d’une tentative de vol. Il est aussi préférable d’installer ces éclairages automatiques dans tous les accès du logement comme les portes pour renforcer la sécurité. Afin de mieux protéger son jardin d’une éventuelle intrusion, le propriétaire doit aussi prendre sa part de responsabilité. Pour cela, il doit s’assurer de la sécurisation de ses biens dans le garage ou dans la buanderie. En effet, laisser des accessoires trainer à l’extérieur peut être tentant pour les cambrioleurs. Si la propriété dispose d’un abri de jardin, il faut faire en sorte de bien sécuriser cet endroit. Pour ceux qui disposent de meubles de jardin, il est mieux de les enchainer afin d’éviter qu’ils ne servent de moyen pour pénétrer dans la maison. Par exemple, une chaise installée dans le jardin peut servir à franchir une fenêtre haute.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment faire pour sécuriser son jardin ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question