Des astuces pour réussir à décorer son jardin naturellement

Publié mercredi 05 avril 2017 Commenter 0
ornements jardin 2

Sommaire

Prendre soin de son jardin assure de profiter d’un espace zen toute l’année. Les gens n’ont pas l’habitude de s’en occuper durant l’hiver. Cela peut générer des impacts négatifs sur son aspect au fil du temps. L’espace extérieur requiert donc un entretien régulier, que ce soit par un professionnel ou par soi-même. Il s’agit d’un art et à la fois un don, mais cela n’empêche qu’il est nécessaire de s’initier étant donné que la décoration d’un jardin suit aussi l’évolution de la modernisation.

La base de la décoration de l’espace extérieur

La conception du jardin moderne a connu quelques changements ces dernières années. À la base, elle se focalisait juste sur la garniture et l’agrément. Actuellement c’est une technique qui s’appuie sur l’esthétisme et qui met en valeur la résidence. Au niveau de l’ornementation de l’espace extérieur, il est également possible d’y implanter toutes sortes de statues. À titre d’illustration, François-xavier Lalane a consacré sa vie aux arts décoratifs en imitant les animaux domestiques. Il a découvert qu’on peut aussi rendre beau un jardin en reproduisant un canard bateau ou un mouton de laine. C’est de son œuvre qu’on tient aujourd’hui des sculptures design. Cette autre manière de faire sortir la beauté de la nature inclut d’y ajouter différents objets sculptés et on peut dire que c’est réussi. Bien qu’ayant déjà existé il y a de cela des années, cette technique a connu un bond énorme en matière d’évolution. Elle a d’ailleurs inspiré plusieurs professionnels et artistes dans le domaine.

L’ornementation du jardin uniquement à base des plantes

Le jardin peut être décoré juste à base de plantes ornementales. Ces dernières peuvent être cultivées, peu importe leur emplacement dans le jardin, et doivent être disposées selon les besoins. Cette technique très ancienne mais toujours d’actualité, embellit le jardin, tout en permettant d’améliorer son cadre de vie. On peut distinguer des végétaux d’extérieur et ceux qui mettent en valeur l’aspect par la couleur, le feuillage ou l’écorce. D’autre part, il existe des espèces faites pour l’intérieur, auxquelles on reconnaît souvent des propriétés purificatrices de l’air. On peut trouver des graminées cultivées, on peut user de leurs fleurs ou feuilles dans le but d’ornementer le jardin. Par ailleurs, pour le cas d’un gazon, par exemple, on doit le tondre fréquemment pour éviter qu’il abîme le décor.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Des astuces pour réussir à décorer son jardin naturellement". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question