Des conseils pour aménager un jardin adapté aux chiens

Publié jeudi 26 avril 2018 Commenter 0
aménagement de jardin pour un chien

Sommaire

Les chiens apprécient les jardins dans lesquels ils peuvent se dépenser librement. Pour adapter le jardin aux besoins de votre compagnon, il convient de réaliser quelques aménagements. Suivez ses conseils pour réussir l’aménagement du jardin tout en prenant en compte la présence de son chien.

Le choix des plantes

Le jardin ne peut pas être considéré comme tel sans plantes. Mais, il faut bien choisir les plantes que vous allez mettre en place dans cet espace. Vous pouvez avoir un beau jardin même si votre chien doit y jouer régulièrement. Il existe différentes plantes qui peuvent être mortelles pour nos amis canins. En effet, il faut éviter de planter dans le jardin du Cycade, de l’Hémérocalle, de la Glorieuse du Malabar, du Colchique d’automne, de l’Azalée, du Muguet ou encore du Laurier rose. Les plantes toxiques comme la Tulipe, la Jonquille ou encore le Dracéna sont à éviter.

Protéger les plantes

Difficile d’ordonner au chien de ne pas toucher aux plantes. Vous devez trouver des solutions ingénieuses pour éviter que votre chien saccage vos belles plantes. Pensez à placer en hauteur vos plantes. Cela limite les risques que votre chien fasse des dégâts dans votre beau jardin. La mise en place de clôtures permet aussi de protéger les plantes. Si votre chien aime creuser, alors il est préférable d’aménager un coin bac à sable. L’idée est de lui permettre de s’adonner librement à son envie de creuser sans toucher aux plantes. Par ailleurs, les produits de jardinage nocifs ne doivent pas être utilisés pour éviter tout empoisonnement. En effet, le chien aime mâchouiller tout ce qui lui tombe sous les dents.

Anticiper les besoins

Chaque race de chiens a ses propres besoins. Il convient de s’informer préalablement sur les spécificités de la race de votre chien afin de répondre facilement à ses envies. N’hésitez pas à consulter Woopets pour en apprendre davantage sur l’univers des chiens. Il faut éviter que votre chien s’ennuie. Il convient dans ce cas d’intégrer dans le jardin des jeux lui permettant de s’occuper de temps en temps. N’hésitez pas à aménager un terrain de jeux adaptés spécifiquement à votre chien. Trouver des jouets qui lui conviennent, notamment des jouets à mâchouiller. Si votre chien réside la plupart du temps en extérieur, il faut installer une niche pour qu’il puisse se protéger des caprices du temps. Les alentours de la niche doivent être un coin spécifique pour votre chien.

Clôturer le jardin

La clôture est un élément indispensable dans le jardin. Nos compagnons à quatre pattes s’aventurent souvent en dehors de la propriété en absence de clôture. Pour éviter que cela se produise au risque que votre chien soit victime d’un accident, il vaut mieux mettre en place une clôture solide. Celle-ci doit être enfoncée bien en profondeur dans le sol. Votre chien ne doit pas pouvoir creuser facilement pour essayer de se faufiler en dessous de la clôture. Installez des fermetures automatiques pour éviter que votre chien se sauve au cas où vous oublieriez de fermer le portail.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Des conseils pour aménager un jardin adapté aux chiens". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question