Focus sur le store banne pour abriter votre terrasse

Publié mardi 18 avril 2017 Commenter 0
4store

Sommaire

Le store extérieur pour profiter des beaux jours

Le printemps arrive, bientôt l’été… Vous aurez envie de pousser les murs pour profiter de la douceur de l’air… tout en restant chez vous. Rien de plus sympa que d’aménager la terrasse ou le balcon afin d’en faire un salon ou une salle à manger. Avec le store banne, vous aurez tout loisir d’investir cet endroit pour en faire une extension très sweet home. Grace à la toile anti UV du store banne, vous ne craindrez pas les coups de soleil. Au contraire, vous goûterez la fraicheur d’une atmosphère paisible…

Un investissement intelligent

Il est clair qu’il s’agit d’un certain investissement, surtout si vous choisissez un store banne de qualité qui résiste au temps. Il est primordial de choisir un montant en aluminium extrudé ainsi qu’une toile solide. En sélectionnant une bonne marque, vous aurez la garantie d’une parfaite tenue au fil des années. Le choix de la toile est important. Il vous faudra opter pour un tissu spécialement adapté au soleil et ne craignant ni la décoloration ni les assauts de la pluie. Enfin, selon vos goûts esthétiques, vous choisirez ou non un lambrequin, en veillant qu’il soit de la même qualité que la toile.

Quid de la toile

La toile homologuée haute résistance répond à certains critères spécifiques, concernant notamment les changements thermiques et les degrés d’intensité du soleil. Une toile utilisée dehors sera capable de gérer efficacement la luminosité afin de vous apporter un confort optimal. Il est à noter qu’une toile efficace de store banne vous protègera des rayons du soleil à un indice 50. Généralement conçue en acrylique, elle est faite pour résister indifféremment aux averses, aux salissures, et bien entendu, au rayonnement solaire. Les bonnes toiles sont également hydrofugées pour gérer au mieux le contact avec l’eau. En cas d’averse, il est bien sûr conseillé de fermer le store banne et de penser à le dérouler le lendemain pour évacuer l’humidité.

L'installation d'un store banne

Pour celles ou ceux qui se demandent comment installer ce type de matériel, il faut quand même reconnaitre que l’aventure ne s’adresse pas à des novices. Il est à noter qu’un store banne mal monté ne donnera pas entière satisfaction. Pour plus de sureté, il est conseillé de faire appel à un spécialiste.

En tous cas, la première chose à faire sera de choisir l’endroit précis où vous souhaitez installer votre store banne. Viendra ensuite la question du support mural. Avec un mur en béton, vous pourrez percer, mais avec une cloison plus légère, vous devrez avoir recours à un scellement résistant.

N’essayez pas de soulever l’armature de votre store banne tout seul, vous risqueriez d’y laisser votre dos. Deux ou trois personnes seront nécessaires pour mener à bien le montage. Une fois que tout sera terminé, il ne sera pas inutile de bien lire la notice fournie avant de faire fonctionner le système mécanique.

Le recours à un professionnel vous permettra de vivre le montage de votre store banne de façon sereine. N’hésitez pas à demander à votre fournisseur de s’en occuper. Ce dernier pourra efficacement vous aider et vous proposer aussi un contrat d’entretien (indispensable) et un service après-vente. Le fait de choisir une pose réalisée par un expert sera important vis-à-vis de votre assurance. En cas de problème sur votre store banne, vous pourrez sans doute prétendre à une forme d’indemnisation.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Focus sur le store banne pour abriter votre terrasse". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question