Jardinage biologique : citronnier en pot

Publié jeudi 01 juin 2017 Commenter 0
citronnier10

Sommaire

Le jardinage biologique a bien des bienfaits. En plus de vous apporter des fruits et légumes à domicile, il vous permet de bénéficier de produits dépourvus d’intrants chimiques. Ainsi, vous pourrez adopter un régime sain et préparer vos repas avec des fruits et légumes frais. C’est pour cela que la culture du citronnier en pot est recommandée. Vous pourrez de ce fait profiter de ces agrumes et des vertus du jus de citron.

Les diverses cultures du citronnier

Il y existe différents types de cultures du citronnier. En effet, tout dépend des espaces dont vous disposez. Si vous êtes en appartement, la culture en pot sera plus conseillée. En effet, il vous permettra d’avoir un contenant adapté au citronnier. Mais si vous disposez d’une terrasse là, vous pourrez opter pour un bac. Ce type de culture permettra au citronnier de prendre le soleil. Mais si la température de votre localité est trop basse, mieux vaut user de l’usage d’un pot. Si vous disposez d’un verger par contre, il sera plus adéquat de planter votre citronnier au sol. À cet effet, il pourra bien prendre racine dans un environnement adéquat.

Optez pour le pot pour profiter du meilleur climat

Optez pour la culture en pot. Elle vous permettra de profiter du meilleur climat. En effet, s’il fait chaud vous pourra transporter le citronnier dehors afin qu’il profite des rayons du soleil. Mais en cas de froid et de gel, vous pourrez le mettre à l’abri dans un espace chauffé. Éviter de le mettre dans votre salon surchauffé, cela va assécher les feuilles du citronnier. Optez pour un espace non surchauffé ou essayez de le mettre sous serre. Ainsi, l’arbuste pourra se développer sans encombre. Donc le pot vous aide à bénéficier d’un contenant transportable.

Le soleil sera votre meilleur allié

Le soleil sera votre meilleur allié dans la pratique de votre jardinage biologique. Il permet au citronnier d’avoir des feuilles vertes et vivantes. En l’exposant à ses rayons, l’arbuste se développera plus rapidement. Surtout, n’oubliez pas de l’arroser de façon régulière. Le trou au fond du pot permettra l’évacuation rapide de l’eau pour une meilleure aération. Les pots en bois ou en terre cuite sont idéaux pour la culture de votre citronnier. Ils pourront mieux contenir votre mélange de terre et de terreau. Faites également attention dans le choix de vos graines de citronnier et n’hésitez pas à utiliser du substrat pour un meilleur drainage.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Jardinage biologique : citronnier en pot". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question