Le bambou, une bonne matière pour notre maison

Publié vendredi 28 juillet 2017 Commenter 0
bambou forêt

Sommaire

Si en Asie le bambou a toujours été une plante vertueuse sur tous les plans, depuis peu elle prend de plus en plus de place dans notre maison. Légère, facile à manier et à façonner, le bambou est souvent synonyme d’ambiance zen. Avec les concurrences qui rivalisent d’ingéniosité sur la nature de la matière, le bambou commence à prendre rapidement les devants.

Pour vos plantes grasses

Chez nous, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, on retrouve souvent des plantes par-ci par-là. Les plantes grasses sont parmi les plus préférées. N’ayant pas besoin beaucoup d’eau et plus tenaces que d’autres, elles sont faciles à entretenir. Avec un bambou en guise de pot, les plantes vivent sainement. Il suffit tout simplement d’en couper des tranches à hauteurs de votre choix. Y implanter les plantes et les mettre dans des coins de votre choix mais de préférence dans les coins hauts.

La cuisine et le bambou

Il n’est pas rare de rencontrer des ustensiles faits de bois. Léger et facile à manier, les ustensiles faits en bambou sont conseillés. Le changement s’opère à la fois sur l’esthétique de votre cuisine mais également jusqu’à dans vos plats. Fourchettes, cuillères et plats sont les plus fréquents pour être fabriqués avec du bambou.

Les étagères colorées

Ce qui est agréable avec le bambou c’est qu’on peut avoir des dimensions aussi variables que nous le souhaitons. Alors ne vous étonnez surtout pas de voir des bambous de dimensions incroyables sans qu’ils aient passés par les mains d’un menuisier. Vous pouvez également passer par ce spécialiste pour obtenir un autre résultat. Vous pouvez accrochez l’étagère bambou au mur et la colorée entièrement. Vous pouvez garder la forme un peu arrondie ou aiguiser les côtés et obtenir un résultat plus carré.

Un petit jardin japonais

Ce n’est pas seulement l’intérieur de votre maison qui prime mais aussi l’extérieur. Avec l’idée d’un magnifique jardin japonais, vous pouvez utiliser à votre guise le bambou. Préféré pour faire circuler l’eau, le bambou est surtout apprécié pour son côté harmonié. Il est ainsi un reflet de la fontaine à la version japonaise. Avec plus d’idées, vous pouvez également utiliser le bambou pour égayer les petits coins de votre jardin. Le jardin japonais requérant une technique spéciale, il faut faire appel à un expert pour fabriquer la structure de chaque bambou pour que l’harmonie soit totalement parfaite. Pour plus d’informations concernant le bambou vous pouvez contacter un blog maison ou jardinage qui vous donnera de précieux conseils.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Le bambou, une bonne matière pour notre maison". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question