Les luminaires s’immiscent dans votre jardin

Publié mercredi 02 mai 2018 Commenter 0
lampe pour l'extérieur

Sommaire

Le printemps est peine à venir, mais les beaux jours se font de plus en plus nombreux et cela n’ira qu’en augmentant. Ainsi, avec le rallongement des journées et l’élévation des températures, vous souhaitez profiter un maximum de des extérieurs de votre maison, que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse, autour de votre piscine, les luminaires et les types d’éclairage existant sont un véritable atout et une aubaine pour le règne de la douceur et des soirées harmonieuses.

Les normes à respecter pour les éclairages extérieurs

Avant d’observer quel type de luminaire vous conviendrait le mieux, nous devons passer en revue les normes à suivre concernant votre éclairage extérieur, il s’agit d’électricité, tout le monde sait que ce n’est pas anodin. Les luminaires doivent donc être à la norme NF C 15-100 suivi de l’Indice de Protection (IP). Il est obligatoire que l’éclairage que vous aurez décidé d’installer comprenne la marque CE susceptible d’être accompagnée de la norme NF. A savoir que l’Indice de Protection indique un minimum de 23, garantissant protection à l’encontre des poussières et des projections d’eau. A noter que les luminaires qui coïncident avec l’indice le mieux adapté pour l’extérieur doit au minimum afficher IP 65 ou plus, ce qui apporte une protection optimum.

Quel éclairage pour quel espace ?

A travers notre temps marchand, bien évidemment un large choix de luminaires est disponible comme sur Tike-luminaires.com; selon les goûts et les envies, aussi bien pour mettre en valeur un arbre ou encore magnifier une façade. Des luminaires spécifiques pour chaque espace ou aménagement :

Une terrasse :

Il est conseillé d’éviter les éclairages éblouissants, tel qu’un projecteur, et d’apporter une lumière chaude pour une ambiance doucereuse et enivrante. Les luminaires préconisées sont les lampadaires, les appliques, les objets lumineux, ou encore les spots encastrés.

Un jardin :

Si vous avez décidé d’illustrer et de mettre en valeur un plusieurs composant de votre jardin, tel un massif, des plantes, des arbustes ou encore un arbre, servez-vous de la puissance adaptée qui permettra de détacher des autres composant l’objet désiré. Dans ce cas, optez pour des spots piquets, ou encore un projecteur au sol. Le blanc sera sûrement la couleur la mieux adaptée, mais il est tout à fait possible, et cela est très séduisant, d’intégrer un blanc délicatement bleuté, bien entendu pour démarquer au mieux le composant choisi, la lumière doit aller du bas vers le haut.

Une allée :

Pour l’éclairage d’un chemin, il ne faut pas oublier que l’on parle d’un balisage et que les luminaires que vous aurez choisis devront guider vos invités. Ainsi, il est conseillé d’utiliser des guirlandes, des bornes extérieures, des spots au sol, ou bien des plaques colorées, une légère luminosité sera suffisante.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les luminaires s’immiscent dans votre jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question