Pour mes rénovations, je m’offre un crédit travaux ?

Publié lundi 23 avril 2018 Commenter 0
crédit pour travaux

Sommaire

Aujourd’hui la tendance est à la rénovation et au confort de son cocon. En effet dans notre société les personnes restent de plus en plus chez soi et son séparé du monde extérieur d’où l’envie d’apporter à sa demeure, harmonie et de sérénité. Pour cela les propriétaires ou bien même les locataires feront appel au crédit travaux.

Qu’est-ce qu’un crédit travaux ? Comment cela fonctionne ?

Ce prêt ayant pour but de réaliser des travaux intérieurs ou extérieurs n’est autre qu’un service financier qui s’apparente à un crédit consommation. Cependant ce crédit a pour objectif de financer un aménagement, une rénovation ou encore une construction chez soi. Le processus de ce type de crédit est similaire aux nombreuses autres formes de prêts : L’emprunteur se verra rembourser une partie de son crédit travaux chaque mois auprès d’un établissement financier ou une banque. En général, la somme totale du prêt se situe entre 5000 et 100 000 €. La particularité du crédit travaux est qu’au niveau des taux, de la durée de l’échelonnement du remboursement et du montant, celui-ci est idéalement dimensionné, et on vient de le voir avec les montants possibles à emprunter, ce qui permet de pouvoir embellir son jardin ou son intérieur avec goût et vous laisser aller selon vos envies. En ce qui concerne la durée, le crédit travaux peut atteindre les 120 mois…

Est-il possible de l’inclure à un prêt immobilier ?

Bien sûr cela est tout à fait envisageable. Le fait d’introduire son crédit travaux au prêt immobilier apporte des avantages intéressants, tels que la durée du remboursement, un taux d’intérêt très intéressant, et la possibilité de ne pas cumuler deux prêts. Mais cela est réellement envisageable pour des travaux professionnels ou conséquents, puisque les établissements financiers ou les banques ne vous accorderont les prêts que si celui-ci ne dépasse pas vos limites d’endettement. Les établissements financiers verseront également la somme demandée pour les travaux directement à l’entreprise du bâtiment ou au paysagiste choisi ce qui ne vous permettra pas d’effectuer les travaux par vous-même. Pour trouver chaussure à votre pied, et trouver l’établissement financier qui vous conviendra, se diriger et comparer sur cnasea.fr.

Quels types de travaux puis-je réaliser ?

Tous les types de travaux sont envisageables, que ce soit les combles, du double vitrage. Des travaux d’extension, tel qu’une véranda, une piscine ou les deux !! Vous êtes libres d’agrémenter votre demeure à votre goût sans aucune contrainte. A noter qu’on observe ces derniers temps un grand nombre de crédit travaux diriger vers les énergies renouvelable, l’environnement et la maîtrise de la consommation d’énergie. En tout cas vous savez mieux que nous ce que vous souhaitez pour le bien être de votre foyer.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Pour mes rénovations, je m’offre un crédit travaux ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question