Un arbre fruitier dans votre cour pour les plaisirs de l’été

Publié dimanche 02 septembre 2018 Commenter 0
arbre fuitier

Sommaire

Planter un arbre peut faire non seulement votre bonheur, mais également celui de votre descendance, car la durée de vie de celui-ci est très élevée. De plus, il faut attendre pas mal d’années pour bénéficier des premiers fruits. Mais pour arriver à ce résultat, il faut penser à entretenir cet arbre afin d’assurer sa croissance, car l’arbre a le même cycle de vie que l’être humain.  Ainsi, en fonction du type d’arbre que vous désirez planter, vous devrez faire attention à la région dans laquelle vous vous trouvez. En effet, le climat influence fortement le développement de certaines plantes. Il est donc important de savoir si le climat de votre région sera favorable à l’arbre que vous ambitionnez de planter. Aussi, il faut veiller à la qualité du sol. N’hésitez pas à y rajouter du compost, mais aussi à arroser vos plantes. Veillez également à bien sarcler les mauvaises herbes pour que celles-ci ne gâchent pas le développement de votre arbre notamment pendant ses premières années de vie. Un autre élément important est le traitement contre les parasites. Il faut effectuer des contrôles fréquents, et faire des traitements conséquents.

Le choix de l’arbre fruitier

Vous êtes décidés à avoir un arbre fruitier dans votre maison neuve! Mais quels types d’arbres voulez-vous planter ? Le développement d’un arbre peut être soumis à certaines conditions sous lesquelles vous n’aurez pas forcément la main mise. Peu importe la qualité de l’entretien que vous y apporteriez, si les conditions climatiques ne se prêtent pas au développement de votre plante, il vous sera difficile de le voir grandir. Entre autres, il faut tenir compte de l’exposition au soleil. Un climat chaud et humide serait l’idéal. Le choix des variétés est aussi un élément non négligeable qui dépend du climat. Les types de sols également qu’ils soient argileux, caillouteux ou calcaires peuvent influencer positivement ou négativement votre activité. Prenez donc garde à ces détails pour profiter pleinement de votre arboriculture. Vous pourrez également acheter des maisons dans lesquelles ont été construites des arbres, telles que maison à vendre St-Lin pour bénéficier des privilèges d’une belle végétation sans avoir à le planter vous-mêmes.

L’intérêt d’un arbre fruitier dans votre maison

Disposer d’un arbre fruitier dans votre maison peut être très bénéfique pour votre santé et votre bien-être. Un arbre dans votre cour vous garantit une qualité d’air frais, car de par sa capacité d’absorption des poussières, l’arbre favorise la protection de l’environnement. En avoir dans votre maison, contribue à réduire votre empreinte écologique. En période estivale, où la chaleur bat son plein, disposer d’un arbre vous permet d’organiser des pique-niques en famille à domicile pour ainsi profiter de l’air frais qu’il procure. Vous en profiterez pour croquer à pleines dents les fruits issus de cet arbre. Ce dernier vous protège également de la pluie et des bruits ambiants. Au-delà de toutes ses qualités, l’arbre constitue un réel moyen d’améliorer l’esthétique de votre maison. De par sa belle floraison, il rend votre demeure attrayante et vous procure une sensation de bien-être.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Un arbre fruitier dans votre cour pour les plaisirs de l’été". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Les Rudbeckies : semis, entretien Viorne caduque Viorne lantane L'oseille : semis, culture, entretien, récolte... Aglaonéma : entretien, arrosage Anthurium, Langue de feu, Flamand rose Glycine de Chine Capillaire Lilas commun Helxine Gloxinia Azalée Bégonia à feuillage Geranium lierre Begonia x tuberhybrida Geranium zonal Pied d'éléphant, Beaucarnea Jonquille, Narcisse Lobelia Brugmansia Lis de la Madone Canna, Canne d'Inde ou Balisier Lantana, Lantanier, Thé de Gambie Tulipe Cattleya bicolor
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question