L'aspirateur souffleur, un gain de temps au jardin

Publié lundi 06 mai 2013 Commenter 0
Aspirateur soufleur

Sommaire

L’aspirateur-souffleur pour un jardin impeccable

Votre jardin est envahi de feuilles mortes et le râteau n’est pas votre meilleur ami ? Choisissez un aspirateur-souffleur ! Cet outil de plus en plus plébiscité par les particuliers permet de débarrasser votre gazon ou votre jardin des feuilles mortes, brindilles ou autres déchets rapidement et sans trop d’effort. La plupart des modèles sont équipés d’un sac pour récupérer les éléments aspirés et on trouve de plus en plus d'aspirateur-souffleur-broyeur équipés d’un mini-broyeur : cela permet de réduire la fréquence de vidage du sac et de pouvoir mettre les feuilles broyées directement au compost.

Electrique vs. thermique


Devis Entretien de jardin
3 devis gratuits de pro en 48h, service gratuit et sans engagement
Demandez 3 devis gratuits

Il existe deux types d’aspirateurs-souffleurs : les modèles électriques et ceux à moteur thermique. Les modèles électriques sont plus adaptés pour les petites surfaces et les utilisations occasionnelles car la présence du fil ou l’autonomie de la batterie peuvent vite devenir gênants. Il existe des modèles sans fil qui fonctionnent sur batterie. Celle-ci dure en général autour de 40 minutes. La puissance des modèles thermiques n’est pas toujours suffisante, par exemple sur les feuilles mouillées. Mais il présente l’avantage d’être un appareil très maniable car plutôt léger, qui ne pollue pas et qui peut être très silencieux. On en trouve entre 50 et 100 euros.

Les modèles thermiques sont plus adaptés aux grandes superficies, à partir de 2000m² : performants, puissants et autonomes, ils vous simplifieront la tâche. Certains se portent sur le dos pour un meilleur confort. En effet, ces appareils pèsent entre 4 et 6 kg. Ils sont, de plus, plutôt bruyants, dégagent des gaz dans l’atmosphère et nécessite un entretien régulier. On en trouve entre 150 et 200 euros.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "L'aspirateur souffleur, un gain de temps au jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Le melon estival
Semis du melon
Le melon, ce fruit-légume si parfumé et désaltérant, est un vrai régal pour nos papilles, tout... +
Botte de radis
Semis des radis
Un légume pour les jardiniers débutants La culture du radis, ce légume dont on... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Anémone de Caen Sauge Guarani La Plante serpent Le saule pleureur L'arbre ombrelle L'orpin d'automne La Joubarbe toile d'araignée La spirée japonaise la Spirée Stévia, Chanvre d'eau Tamaris Tanaisie If commun, If à baie Thlaspi Le Thuya Le Thym commun Les Filles de l'air La tomate Cobra La Tomate Fandango La Tomate Pyros La Tomate Supersteak Le Tournesol Le jasmin étoilé Trèfle blanc La Myrtille arbustive
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question