Conservation des carottes

Publié mardi 26 novembre 2013 Commenter 0
Les carottes

Sommaire

Lorsqu’on ne prend pas de précautions particulières pour conserver les carottes, elles peuvent se ramollir, devenir noires et finalement immangeables. Les quelques conseils suivants vous permettront sans doute d’éviter cette catastrophe.

La conservation sans congélation

La méthode la plus simple de conservation est, dans les régions au climat assez doux, de laisser les carottes dans le jardin après les avoir récoltées. Il faut être vigilant car les taupiers peuvent endommagés une récolte de carottes.

Devis Entretien de jardin
3 devis gratuits de pro en 48h, service gratuit et sans engagement
Demandez 3 devis gratuits

Il est également possible de conserver les carottes en les plaçant dans un vieux récipient contenant du sable. Le récipient peut être stocké dans un garage ou à l’extérieur. Dans ce cas, attention aux vers ! L'alternative est de remplacer le sable par de la terre mais le risque de voir des vers apparaitre est également important. Afin de limiter ce risque, il est recommandé d’alterner en mettant une couche de paille au-dessus du tas de carottes puis une couche de terre, une couche de paille et ainsi de suite. Quelle que soit l’option que vous choisirez, n’oubliez pas de couper les fanes et de placer le récipient dans un endroit obscur et sec.

La congélation des carottes

Lorsqu’il n’est pas possible de conserver les carottes en extérieur ou dans un grand récipient, la méthode la plus simple et la plus couramment employée est la congélation. Pour cela, il suffit d’éplucher les carottes, de les couper en morceaux et de les placer dans des sacs de conservation puis au congélateur. Il est également possible d’utiliser des boîtes en plastique.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Conservation des carottes". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Poirier avec poires
Traitement des poiriers
Le poirier, un arbre à soigner pour obtenir de beaux fruits chaque année Le poirier,... +
Le pommier 2
La taille des pommiers
Le pommier est l’arbre fruitier incontournable de nos jardins. La taille du pommier,... +
L'artichaut violet
Planter des artichauts
La culture de l’artichaut est très simple. Elle vous permettra d’embellir votre jardin... +
Thym dans le jardin
Planter du thym
Le thym, cette plante méditerranéenne, est une vivace appréciée au jardin pour ses... +
Chou rave en plants
Semis des choux-raves
Son nom n’est peut-être pas très vendeur mais le chou-rave, ce légume trop peu connu,... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Anémone de Caen Sauge Guarani La Plante serpent Le saule pleureur L'arbre ombrelle L'orpin d'automne La Joubarbe toile d'araignée La spirée japonaise la Spirée Stévia, Chanvre d'eau Tamaris Tanaisie If commun, If à baie Thlaspi Le Thuya Le Thym commun Les Filles de l'air La tomate Cobra La Tomate Fandango La Tomate Pyros La Tomate Supersteak Le Tournesol Le jasmin étoilé Trèfle blanc La Myrtille arbustive
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question