Semis du basilic

Publié samedi 13 juillet 2013 Commenter 0
Semis de Basilic

Sommaire

Le basilic est la star des aromatiques. Plante du soleil, son goût très parfumé est apprécié pour la cuisine des plats méditerranéens. Le basilic a l'avantage de pousser très bien en pot. Ses principales exigences sont la présence du soleil et de la chaleur.

Où semer le basilic ?

Le basilic apprécie les sols fertiles et bien drainés. S’il a besoin de chaleur et de soleil, il redoute néanmoins celui de la mi-journée, trop brûlant. Vous pouvez le semer en plein terre si vous habitez dans le sud mais la culture en pot et recommandée pour obtenir des plantes de qualité.

Comment semer le basilic ?

Devis Entretien de jardin
3 devis gratuits de pro en 48h, service gratuit et sans engagement
Demandez 3 devis gratuits

Semez sous abri au printemps dans du terreau spécial semis bien humide. Déposez des graviers au fond du pot pour le drainage. Semez les graines régulièrement et recouvrez de terre fine. Placez les semis sous châssis, dans une mini-serre ou derrière une fenêtre bien exposée, sans soleil direct.

Le terreau doit toujours rester humide mais pas détrempé. Arrosez avec un pulvérisateur pour ne pas découvrir les graines. Quand les plantules sont assez résistantes pour être manipulées, rempotez-les dans des godets individuels. Vous pouvez sortir les pots à l’extérieur une fois que tout risque de gelée est écarté.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Semis du basilic". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Les choux
Planter des choux de printemps
Les choux sont des légumes originaires du Sud-Est de l’Europe, cultivés depuis... +
Plant d'aubergines
Planter des aubergines
Originaire de l’Inde, l’aubergine est un légume du soleil relativement facile à... +
Récolte de graines
Récolter ses graines
Activité à la fois économique et ludique, récolter les graines issues des plantes de... +
Arrosage automatique 2
Arrosage automatique
Le choix d’un arrosage automatique : tranquillité, efficacité et économies ! En... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Anémone de Caen Sauge Guarani La Plante serpent Le saule pleureur L'arbre ombrelle L'orpin d'automne La Joubarbe toile d'araignée La spirée japonaise la Spirée Stévia, Chanvre d'eau Tamaris Tanaisie If commun, If à baie Thlaspi Le Thuya Le Thym commun Les Filles de l'air La tomate Cobra La Tomate Fandango La Tomate Pyros La Tomate Supersteak Le Tournesol Le jasmin étoilé Trèfle blanc La Myrtille arbustive
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question