Semis du piment

Publié dimanche 18 août 2013 Commenter 0
Les piments verts et rouges

Sommaire

Le piment est une solanacée que Christophe Colomb nous a rapportée d’Amérique du Sud. Depuis, son goût extrêmement fort est utilisé pour relever nos plats. Un plant de piment peut aussi être très décoratif sur un balcon ou au jardin.

Semez vos piments en godet, au chaud

Tout d’abord, faites tremper les graines 24h dans l’eau tiède.Semez au chaud à 20 °C en février-mars à raison de 3-4 graines par godet dans du terreau à semis. Afin de garder l’humidité, vous pouvez mettre un film plastique sur les godets. La levée est plutôt lente, n’espérez pas apercevoir vos plantules avant une quinzaine de jours. Après la levée, au stade 2 feuilles, conservez le plant le plus fort dans chaque godet, repiquez délicatement ceux que vous gardez et exposez-les bien à la lumière.

Repiquez vos piments en plein soleil

Devis Entretien de jardin
3 devis gratuits de pro en 48h, service gratuit et sans engagement
Demandez 3 devis gratuits

Plantez en mai-juin ou plus tôt pour ceux qui habitent les régions du Sud. Plus il fait chaud, plus vos piments seront beaux et bons. Pour les régions ou le soleil est timide et où les températures dépassent difficilement les 20°C, il est conseillé de cultiver ses piments sous serre. Les piments apprécient les sols meubles, bien drainés et riches en matière organique. N’hésitez pas à y ajouter du compost ou de l’engrais organique. Espacez les plants de 50 cm en tous sens. Surtout, maintenez bien le sol frais en permanence. Vous pourrez récolter vos piments 5 à 6 mois après le semis.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Semis du piment". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Graines sèches
La conservation des graines
Les graines récoltées pendant l’été lors de la montée à graines se conservent très... +
Chou rave en plants
Semis des choux-raves
Son nom n’est peut-être pas très vendeur mais le chou-rave, ce légume trop peu connu,... +
Cultures en serre
Les plantes sous serre
Enfin, vous possédez la serre dont vous rêviez depuis toujours ! Vous avez l’impression... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Anémone de Caen Sauge Guarani La Plante serpent Le saule pleureur L'arbre ombrelle L'orpin d'automne La Joubarbe toile d'araignée La spirée japonaise la Spirée Stévia, Chanvre d'eau Tamaris Tanaisie If commun, If à baie Thlaspi Le Thuya Le Thym commun Les Filles de l'air La tomate Cobra La Tomate Fandango La Tomate Pyros La Tomate Supersteak Le Tournesol Le jasmin étoilé Trèfle blanc La Myrtille arbustive
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question