Semis du céleri-rave

Publié mercredi 17 juillet 2013 Commenter 0
Céleri-rave

Sommaire

Un délicieux légume pour tout l’hiver

Le céleri-rave est un légume dont on consomme la racine fraîche finement hachée en salade ou cuite. Il a été cultivé depuis des temps reculés mais nous devons les variétés que nous connaissons aux travaux de sélections du XIXe siècle, réalisés par les Allemands notamment. Sa culture est plutôt longue, environ 7 mois, et la récolte se fait à l’automne. Vous pouvez conserver vos céleris au frais pendant tout l’hiver.

Semis, repiquages et plantation

Devis Entretien de jardin
3 devis gratuits de pro en 48h, service gratuit et sans engagement
Demandez 3 devis gratuits

Semez entre mi-avril et fin mai en pépinière bien exposée, à environ 15°C. Quand les plantules atteignent le stade 2-3 feuilles, repiquez en pépinière à 15 cm de distance. Faites éventuellement un deuxième repiquage en pépinière au stade 4-5 feuilles. La germination est plutôt capricieuse et exige une humidité permanente. Mettez en place définitivement au stade 6-8 feuilles (en juin-juillet) en espaçant de 30 à 40 cm en tous sens dans un sol très humifère, léger et frais. Pour une bonne reprise, coupez l’extrémité des feuilles, les racines secondaires et pralinez la racine. Paillez en été et ajoutez du compost de façon copieuse car le céleri est particulièrement gourmand en matière organique. Récoltez les céleris 6-7 mois après le semis, avant les froids.

Ne replantez pas des céleris au même endroit pendant 3-4 ans afin de laisser la terre se reconstituer.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Semis du céleri-rave". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
La ciboulette
Planter de la ciboulette
La ciboulette est une plante aromatique dont les feuilles sont utilisées comme... +
Plant de comcombres
Planter des concombres
Le concombre est une plante annuelle grimpante et gélive, cultivé pour ses fruits.... +
pot de ciboulette
Semis de la ciboulette
Herbe aromatique facile à cultiver, la ciboulette apportera un petit goût d’oignon à... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Anémone de Caen Sauge Guarani La Plante serpent Le saule pleureur L'arbre ombrelle L'orpin d'automne La Joubarbe toile d'araignée La spirée japonaise la Spirée Stévia, Chanvre d'eau Tamaris Tanaisie If commun, If à baie Thlaspi Le Thuya Le Thym commun Les Filles de l'air La tomate Cobra La Tomate Fandango La Tomate Pyros La Tomate Supersteak Le Tournesol Le jasmin étoilé Trèfle blanc La Myrtille arbustive
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question