Fairy rose

Publié lundi 14 juillet 2014 Commenter 0
Fairy rose

Sommaire

Fairy rose : en bref

Provenance / Origine
Hybride
Période de semi
novembre-décembre
Période de floraison
juin à novembre
Couleur de floraison
rose pâle
Exposition à la lumière
Soleil
Composition du sol
Touts types de sol
Hauteur
50 à 60 cm
Entretien
arrosage, taille
Maladies
Résiste bien aux maladies
Type de feuillage
caduc

Classification de la plante

Règne
Plantae
Sous-règne
Tracheobionta
Division
Magnoliophyta
Classe
Magnoliopsida
Sous-classe
Rosidae
Ordre
Rosales
Famille
Rosacées

Un rosier féerique!

Le rosier « the Fairy », connu aussi sous le nom de 'Féerie', est un rosier polyantha (c’est une classe de rosiers hybrides) obtenu par la Britannique Ann Bentall en 1932. Ce rosier grandit rapidement, atteignant jusqu’à 50 à 60 cm, et présente un port compact et buissonnant expliquant son utilisation commune comme couvre-sol. Son feuillage vert lustré en été, devient jaune à l’automne. Il vous enchantera par son abondante floraison, faite de très belles fleurs doubles, rose pâle et légèrement parfumées ! Les fruits (cynorrhodon) sont orangés… et attirent généralement les oiseaux qui s’en nourrissent ! Utilisez-le pour recouvrir murets bas ou bordures !

Comment le planter?

Devis Entretien de jardin
3 devis gratuits de pro en 48h, service gratuit et sans engagement
Demandez 3 devis gratuits

Vos rosiers sont peu exigeants quant à la nature du sol. Plantez-les dans un sol meuble, légèrement acide à neutre, non calcaire, légèrement humide et bien drainé. Pour optimiser la floraison de vos Fairy Roses, le mieux est un terrain argilo-siliceux. En revanche, elles risquent de mourir de soif dans des terrains sableux trop légers. Vous pouvez au choix opter pour une exposition plein soleil ou ombre très légère. Cependant, évitez l’ombre d’un grand arbre : vos rosiers s’étioleraient et la floraison serait moins abondante (les racines seraient en compétition !). La meilleure période de plantation est vers novembre/décembre !

Attention lors de la plantation : ne laissez pas les racines à l’air ou au soleil, elles risqueraient de se dessécher : utilisez un sac humide pour les couvrir. Faites un trou correspondant au volume des racines, et introduisez-y votre plant. Le point de greffe (c’est-à-dire le point de départ des branches) doit se trouver 1 à 2 cm sous le niveau du sol. Comblez avec de la terre, et tassez à la main.

Comment l'entretenir?

Coupez régulièrement les fleurs fanées durant l’été. Arrosez régulièrement durant les premières années ! Privilégiez un arrosage abondant une fois par semaine, de préférence le matin, car les arrosages fréquents entraînent un enracinement superficiel, qui peut dessécher les racines en cas de fortes chaleurs. De plus, arrosez à la base seulement et ne mouillez pas le feuillage. Pour tailler, retirez le bois mort ou abîmé et les tiges mal placées qui encombrent le centre du buisson : ainsi, vous aérez bien l’arbuste, et stimulez la croissance des tiges. Enfin, pensez à ramasser et enlever les feuilles mortes ou malades tombées au sol : cela limitera le risque de maladies !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Fairy rose". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration

Découvrez ces autres articles
Courge cireuse
La courge cireuse
Une cucurbitacée peu connue Cette plante originaire de l'île de Sunda dans l'Océan... +
Millepertuis du Mont Olympe
Millepertuis du Mont Olympe
Le millepertuis du Mont Olympe, aux feuilles très persistantes Le millepertuis du Mont... +
Cèdre du liban
Cèdre du liban
Un arbre décoratif Le cèdre du Liban est un arbre très décoratif de par sa silhouette... +
Arbousier
Arbousier
L’arbre aux fraises ! L’arbousier est aussi appelé arbre aux fraises… nom qu’il... +
photosjcc - Fotolia.com
Protection contre les maladies et ravageurs de l'oranger
Les causes abiotiques de maladies A l’équilibre biologique seuls les arbres affaiblis... +
Réagissez à cette article
Encyclopédie des plantes
Fargesia rufa Ficus benjamina Fusain d'Europe Fusain du japon Gunnera Guzmania Hamamélis de Chine Hémérocalle Marguerite Heuchère Millepertuis du Mont Olympe Ixia L'ail rocambole L'amarante queue-de-renard L'Arroche La baselle La canna comestible La capucine tubéreuse La châtaigne d'eau La châtaigne de terre La chayote La courge cireuse La doubeurre La grande courge bouteille La sauge officinale
Derniers Articles
Des questions sur vos travaux de jardinage?

Vous avez une question sur vos travaux de jardinage ? sur l'entretien d'une plante ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question